Les Bleus sont à Bordeaux
Au lendemain de sa qualification pour les quarts de finale des JO, l'Équipe de France olympique masculine dirigée par Thierry Henry a rallié Bordeaux où elle affrontera l'Argentine, vendredi.
Après une courte nuit dans la foulée de son troisième succès en phase de groupes du tournoi olympique, contre la Nouvelle-Zélande (3-0), la délégation tricolore a quitté Marseille vers midi pour prendre la direction de Bordeaux.
Sous la canicule, les joueurs de Thierry Henry ont pris leurs quartiers en début d'après-midi à leur hôtel Le Golf du Médoc, situé sur la commune du Pian-Médoc, au nord de Bordeaux en Gironde.
En fin d'après-midi, un entraînement était programmé. Douze joueurs - les remplaçants de la vielle - y ont pris part durant 1h15-1h30. Les titulaires sont restés à l'hôtel pour privilégier la récupération et effectuer des soins.
Durant le dîner, les Bleus ont suivi les épreuves et les performances de la Team France notamment la deuxième médaille d'or remportée par le nageur Léon Marchand sur le 200m papillon.
🗣️ 𝐎𝐍 𝐀 𝐕𝐈𝐁𝐑𝐄́ devant le sacre de @leon_marchand sur le 200m papillon 🦋😍
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 31, 2024
𝐅𝐄́𝐋𝐈𝐂𝐈𝐓𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 𝐋𝐄́𝐎𝐍 ! 🥇🇫🇷👏#Paris2024 | #BleuCollectif pic.twitter.com/S4EukHDP39
Jeudi, à la veille de leur quart de finale contre l'Argentine aux Jeux de Paris 2024, le sélectionneur et trois joueurs tiendront une conférence de presse devant les médias présents avant un dernier entraînement prévu en fin de journée.