ÉQUIPE DE FRANCE BEACH SOCCER

Les Bleus terminent deuxièmes

dimanche 18 août 2024 - 22:45 - Claire GAILLARD
Equipe de France Beach soccer Coupe Casablanca 2ème

Les joueurs de Claude Barrabé ont achevé dimanche la Coupe Casablanca par une courte défaite face au Maroc (4-5) qui remporte son tournoi.

Pour sa préparation à la phase finale de la Ligue européenne de Beach Soccer qui se tiendra du 10 au 15 septembre prochains en Sardaigne, l’Équipe de France a décroché la deuxième place de la Coupe Casablanca dimanche 18 août. Après deux victoires sur la Tanzanie (3-2) puis la Belgique (4-2), les Bleus se sont inclinés de justesse contre le Maroc, pays hôte de ce tournoi amical qu’il a remporté devant son public venu nombreux. Français et Marocains ont offert une belle « finale », livrant un combat de haut vol et marquant de superbes buts.

Trente secondes de jeu et Jérémy Basquaise exploitait une mésentente entre le gardien adverse et son défenseur pour trouver l’ouverture à la suite d’une touche tricolore (1-0, 1re). Les locaux ne doutaient pas. Ils égalisaient rapidement sur un coup franc d’Amine El-Bidouri (1-1, 5e) puis prenaient l’avantage dans la foulée par Adnan Oubahri à la conclusion d’un beau mouvement collectif (1-2, 6e) avant le ciseau de Driss Ghannam (1-3, 7e). Salim Laassami réduisait la marque pour la France (2-3, 9e) qui concédait un quatrième but à la fin du premier tiers temps (2-4, 11e) mais parvenait à répondre par Anthony Constant (3-4, 12e). La deuxième période fut moins prolifique avec zéro but. Dans le dernier acte, Constant signait d’une reprise de volée du droit un doublé synonyme d’égalisation (4-4, 30e) mais Reda Zahraoui, de la tête, redonnait l’avantage aux siens (4-5, 31e). Définitivement.


Les capitaines marocain et français avec les arbitres (photo X @EnMaroc).

La liste 

 L’ANALYSE DU SÉLECTIONNEUR 

Claude Barrabé : « C’est l’un des plus beaux matches de l’Équipe de France depuis que je suis à sa tête. Un match à rebondissement en sachant qu’hier nous avions eu un blessé (Alexandre Artuphel victime d’un choc à la tête contre la Belgique et qui souffre d’une commotion cérébrale) donc nous ne pouvions aligner que neuf joueurs. C’était très difficile physiquement, le Maroc nous a imposé un combat physique et tactique. On a su répondre, je suis fier de mes joueurs. Il nous manquait quand même notre capitaine et trois attaquants et c’est compliqué de jouer quand on est amputé de joueurs de ce calibre mais ceux qui étaient là ont montré leurs qualités. Je les félicite. On perd, c’est vrai mais l’objectif, c’est la Superfinale en septembre à Alghero et les qualifications pour la Coupe du monde en octobre à Cadix. On récolte aussi des points au classement européen puisque le tournoi était organisé par la Beach Soccer Worldwide. La Superfinale ? On peut considérer ça comme des play-offs : les douze meilleures équipes vont jouer pour être championne d’Europe avec trois poules de quatre. Le tirage au sort n’a pas encore eu lieu. Je me donne jusque fin août pour établir la liste des douze joueurs qui y participeront. »

Résultats et classement final

Vendredi 16 août 2024 :

  • France-Tanzanie 3-2
  • Belgique-Maroc 2-9

Samedi 17 août 2024 :

  • France-Belgique 4-2
  • Maroc-Tanzanie 4-0

Dimanche 18 août 2024 :

  • Tanzanie-Belgique 6-6, 3 tab 4
  • Maroc-France 5-4

Classement final :

1. Maroc
2. France
3. Belgique
4. Tanzanie

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo