ÉQUIPE DE FRANCE FUTSAL

Les Bleus à Madrid

samedi 24 août 2024 - 20:23 - RÉDACTION
Equipe de France Futsal à Madrid

Au quinzième jour de sa préparation à la Coupe du monde, l’Équipe de France Futsal a quitté Clairefontaine afin de rallier la capitale espagnole pour un stage de cinq jours ponctué de deux rencontres face à l’Espagne, lundi, et au Costa Rica, mardi.

La photo derrière les buts date un peu (2016) mais en pénétrant dans la maison de la "seleccion espanola de futbol sala à Las Rozas" dans la banlieue de Madrid, les hommes des Raphaël Reynaud ne pouvaient pas ignorer qu’ils vont poursuivre leur montée en puissance vers le Mondial sur le parquet de la nation la plus titrée d’Europe.

Avec un groupe de 18 joueurs au complet qui a encaissé la phase de travail foncier à Clairefontaine sans pépin majeur, les Bleus peuvent désormais peaufiner leurs automatismes. Ce samedi après-midi au centre technique de la Fédération espagnole, Kévin Ramirez et ses coéquipiers ont effectué une séance légère dans un gymnase qui les a à peine préservés des 36 degrés extérieurs.

Après avoir battu l’Ouzbékistan lundi dernier (3-1), l’Équipe de France se mesurera lundi (20h30, en direct sur FFFtv) à l’Espagne, troisième nation au classement FIFA, puis au Costa Rica mardi (20h30, en direct sur FFFtv).

Avant de quitter Clairefontaine, les Bleus ont reçu le soutien de Lionel Rouxel, le manager des sélections jeunes masculines à la FFF, attentif aux performances du futsal tricolore invaincu depuis près d’un an (10 victoires, 4 nuls).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo