Quentin Merlin : « Envie de prouver »
Le latéral marseillais a confié, mardi en conférence de presse, son plaisir d'avoir retrouvé les Bleuets et son envie de s'y affirmer.
Absent de la sélection depuis la large victoire contre Chypre (9-0) en octobre 2023 (il avait ensuite dû déclarer forfait pour le rassemblement de novembre pour le match en Autriche et face à la Corée du Sud) mais aussi de l'aventure olympique, Quentin Merlin a retrouvé lundi le groupe des Espoirs. Il a souligné son plaisir d'être là, mardi en conférence de presse à Clairefontaine :
« Je suis très content et très fier, c’est la récompense de mon début de saison en club. Je suis heureux de ce qu’ils ont vécu [les JO, en parlant de ses coéquipiers], à titre personnel j’étais un peu frustré de ne pas y être car je suis un compétiteur. J’ai eu envie de prouver que j’avais ma place dans ce début de saison avec l’Euro en ligne de mire. Le coach Baticle s’inscrit dans la continuité. Cependant, il redistribue les cartes et tout le monde aura sa chance. Il aime le jeu vers l'avant. J’ai été formé milieu de terrain mais j’aime apporter offensivement et cela peut servir également en sélection. L'Équipe de France ? Je fais des bonnes performances, je fonctionne étape par étape, je suis concentré sur les Espoirs et je prends du plaisir. Ça reste dans ma tête car c’est un rêve donc si ça vient, je serai le plus heureux ».
Le joueur de l'Olympique de Marseille a aussi évoqué l'importance des deux rendez-vous à venir contre la Slovénie et la Bosnie-Herzégovine : « La Slovénie est leader, on peut repasser premiers en cas de victoire vendredi. »