Premiers pas dans le grand monde
Les Bleus de Raphaël Reynaud ont procédé, mercredi soir, à leur première séance entraînement en Ouzbékistan. La première de leur histoire en Coupe du monde.
Ils ont mesuré la portée de l’événement pour le Futsal français même si la séance en elle-même avait des airs d’ordinaire au sortir d’un voyage et à quatre jours d’un match. Les seize joueurs qui vont représenter la France pour la première fois en phase finale d’un Mondial plus les deux réservistes (Louis Marquet et Amin Benslama) ont découvert mercredi à 20h00 locales (17h00 en France) l’Olympic Training Hall, l’une des deux salles dans lesquelles ils s’entraîneront avant et entre leur matchs de poule du groupe F.
(Photo Archives FFF).
Sous un impressionnant drapeau ouzbek dans un gymnase rajeuni sous les effets d’un ripolinage blanc sur les murs, d’une surface de jeu bleu clair flambant neuve, les coéquipiers de Kévin Ramirez ont effectué une séance légère et ludique dans une humeur joyeuse qui transpirait la fierté d’être au rendez-vous et l’impatience de débuter la compétition. L’habillage des lieux avec la panneautique chartée de la FIFA leur rappelant si besoin était qu’ils sont bien entré dans le grand monde du Futsal, avec les vingt-trois autres équipes participantes à la Xe édition de la Coupe du monde.
Jusqu’à lundi chaque moment de leur routine de préparation sera vécu avec l’escorte d’émotions des première fois. Avant la grande première tant attenue contre le Guatemala dans la salle de match de Boukhara (lundi 16 septembre à 17h00 heure française, en direct sur la chaîne L’Équipe)
(Photo Archives FFF).