La liste connue mercredi
Pierre-Étienne Demillier, sélectionneur de l’Équipe de France Féminine Futsal, communiquera le mercredi 25 septembre à 14h00 la liste des joueuses retenues pour le tour principal des qualifications à la première Coupe du monde féminine de la FIFA.
L’Équipe de France Féminine Futsal disputera, mi-octobre, les premiers matches officiels de sa jeune histoire avec la perspective de participer à la première édition de la Coupe du monde féminine qui se déroulera aux Philippines, en 2025.
Les Bleues de Pierre-Étienne Demillier (56èmes au classement FIFA) auront fort à faire dans le groupe 3 avec comme adversaires l’Ukraine (12ème), la République Tchèque (58ème) et l’Irlande du Nord (47ème).
Les rencontres se dérouleront les 16, 17 et 19 octobre en République Tchèque, hôte du mini-tournoi.
L’Équipe de France, dont ce sera la première campagne internationale officielle, devra remporter ce groupe pour se hisser au Tour Élite, pour lequel l’Espagne et le Portugal, têtes de séries sont déjà qualifiées. Vingt-trois nations sont engagées dans ce tour principal.
Les matches des Bleues :
- Mercredi 16 octobre 2024 (Teplice, 16h00) : Ukraine - France
- Jeudi 17 octobre 2024 (Teplice, 19h00) : République Tchèque - France
- Samedi 19 octobre 2024 (Teplice, 16h00) : France - Irlande du Nord
Dernière sélection en date approuvée par la Comité exécutif de la FFF, l’Équipe de France Féminine Futsal est l’un des piliers du plan de développement du Futsal français de haut niveau qui marque la volonté de la Fédération d’accompagner au plus près l’essor de cette pratique.