Versailles et Valenciennes se quittent bons amis
Le match d'ouverture de la 7e journée de National entre le FC Versailles et Valenciennes FC, jeudi soir, s'est soldé par un score nul (1-1). Sept rencontres sont programmées vendredi (19h30).
Le FC Versailles recevait le Valenciennes FC au stade Jean-Bouin de Paris pour lancer la 7e journée de National. Une rencontre déséquilibrée sur le papier, entre des locaux sur une série de deux défaites consécutives et des visiteurs toujours invaincus cette saison, qui pouvaient prendre la tête du championnat en cas de succès. Sur le terrain, la rencontre a été plus disputée que prévu et s’est terminée par un résultat nul (1-1) assez logique, avec des temps forts de part et d’autre, notamment en seconde période. Les Valenciennois (12 points) grimpent provisoirement à la deuxième place du classement tandis que les Versaillais sont dixièmes (7 pts).
Les sept autres rencontres de cette 7e journée seront à suivre vendredi à partir de 19h30 en direct sur FFFtv et le Scores en Direct de la FFF.
Lire aussi : « David Le Frapper : De l'ambition et du plaisir »
Mathias Oyewusi a pris seul la tête du classement des buteurs de National (Philippe LE BRECH / APL / FFF)
LE MATCH
La rencontre a commencé sur un rythme lent, avec deux équipes dans l’observation, offrant un spectacle peu emballant aux supporters présents dans les tribunes de Jean-Bouin. C’est le FC Versailles qui s'est procuré la première occasion à la huitième minute, avec une frappe de Raux Yao, déviée sur la barre. En confiance, les « Bleu et Blanc » ont pris le contrôle du ballon et obtenu un pénalty, provoqué par Mbemba. D’abord repoussé par la barre sur une "Panenka" de Baghdadi, le ballon a été catapulté dans les filets par Karamoko (1-0, 29 e). Les hommes de Jean-Luc Vasseur sont ainsi rentrés au vestiaire avec un avantage à la marque mérité.
Ibrahim Karamoko a bien suivi et débloque son compteur but cette saison. Le @FCVersaillesOff ouvre la marque au stade Jean-Bouin.
— Championnat National (@NationalFFF) September 26, 2024
1️⃣ - 0️⃣ I 29e
Suivez le match en direct sur https://t.co/xUfX5budp3 #NationalFFF#FFFTV pic.twitter.com/20IRGWyZn0
La seconde période a démarré fort, avec des Nordistes conquérants qui se sont rués en attaque. Cela s'est matérialisé par une belle opportunité à la 51e minute, repoussée par Renot, sur une grosse frappe de Flamarion. Les « Rouge et Blanc » n'ont pas relâché leurs efforts et ont égalisé par l’intermédiaire d’Oyewusi, qui à débordé sur le côté droit avant de repiquer dans l’axe et d'ajuster Renot (1-1, 56e). Malmené, le FC Versailles est parvenu à se montrer dangereux, grâce à Mbemba qui a tenté de sonner la révolte. Malheureusement, Louchet, dans un grand soir, s'est dressé devant le numéro 7 versaillais, avant de voir son but refusé pour un hors-jeu quelques minutes plus tard (61e). Les débats se sont équilibrés et les deux équipe se sont neutralisées jusqu’au coup de sifflet final, partageant logiquement les points.
L'inévitable Mathias Oyewusi en solo. L'attaquant du @VAFC démontre à nouveau ses qualités de puissance et vitesse en inscrivant son 5e but de la saison.
— Championnat National (@NationalFFF) September 26, 2024
1️⃣ - 1️⃣ I 56e
Suivez le match en direct sur https://t.co/xUfX5btFzv #NationalFFF#FFFTV pic.twitter.com/kFBWZDbsX5