ÉQUIPE DE FRANCE

Wesley Fofana : « Heureux et impatient »

samedi 12 octobre 2024 - 17:10 - Philippe MAYEN
Wesley Fofana

Présent en conférence de presse samedi, le défenseur des Bleus a confié sa satisfaction d'avoir effectué son retour dans le groupe tricolore à l'occasion de ce rassemblement d'octobre.

Après de nombreuses blessures ces trois dernières années et notamment une rupture des ligaments croisés à un genou la saison dernière avec Chelsea, Wesley Fofana a retrouvé le chemin de Clairefontaine en début de semaine. Lui qui, à 23 ans, ne compte qu'une sélection avec les Bleus, goûte aujourd'hui pleinement au plaisir d'être présent dans le groupe France : « Je suis très heureux d’être de retour, de jouer au football. Cela a été dur, cela a été un long un chemin. J’ai travaillé pour revenir et maintenant j’essaye de rester en bonne santé pour continuer à jouer et faire ce que j’aime. J’étais impatient de rejouer avec mon club, maintenant je suis un peu impatient de connaître une deuxième sélection. Porter le maillot de l’Équipe de France est différent, c’est quelque chose de très fort. Mais je reviens de loin, il faut y aller petit à petit, ne pas brûler les étapes, Je prends mon temps, mais je suis impatient, c’est vrai.

La fiche de Wesley Fofana

En septembre je n’ai pas pu être là, je revenais, on a eu discussion avec le coach et d’un commun accord on a décidé de prendre le temps. Aujourd’hui, je reste en forme et en bonne santé, c’est le plus important à l’heure actuelle. À chaque match (avec son club), je me sens mieux sur le terrain, j’essaye d’engranger le plus de confiance, d’avoir des repères. Avec le club, on fait un bon début de saison, j’espère que cela va continuer.
Tous les rassemblements (avec les Bleus) sont importants pour tout le monde, que l’on ait des centaines de sélections ou pas. Il faut se donner à fond pour rester, il y a énormément de bons joueurs en France, on le sait tous. Il faut prendre chaque rassemblement à 100 %, on a tous une carte à jouer tout le temps, il faut se donner à fond, déjà pour être appelé et que le sélectionneur nous rappelle. Si le coach fait appel à moi, à gauche, à droite, je répondrai présent, même attaquant de pointe il n’y aucun problème. Quand on vient en Équipe de France c’est pour être titulaire, pas pour être sur le banc, mais cela prend du temps, il y a des joueurs en place qui ont prouvé qu’ils méritaient ce titre de titulaire, il faut respecter ça et essayer de gagner sa place petit à petit. »

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo