D1 FUTSAL

J3 : les résultats en bref

samedi 2 novembre 2024 - 23:30 - R. R.
Avion, D1 Futsal

Retour sur les six rencontres de la 3ème journée avec, notamment, le nul dans le sommet entre Laval et le Sporting-Club de Paris (2-2) ou la sensation Avion face à Toulon (6-3).

La 3e journée de D1 Futsal a tenu toutes ses promesses. A commencer par le choc entre Laval et le Sporting-Club de Paris, qui a débouché sur un score nul (2-2) entre l'équipe locale, double championne en titre et le club le plus titré de France, dans un Espace Mayenne à nouveau bien garni après les trois matches de Ligue des Champions de la semaine dernière qui avaient vu les Mayennais se qualifier pour le tour suivant.

Autre grosse sensation de la journée : le succès d'Avion sur Toulon (6-3). Dans l'équipe nordiste, un joueur a particulièrement brillé : Mustapha Rabou auteur d'un quintuplé. 

 

 LA JOURNÉE EN CHIFFRES 

34
buts inscrits dans cette journée en six matches (soit 5,66 par rencontre)
2
victoires à domicile pour 2 à l'extérieur et 2 nuls
5
buts pour Mustapha Rabou face à Toulon

 LA JOURNÉE EN BREF 

► Laval - Sporting-Club de Paris (2-2) : le choc a tenu ses promesses

Même si Laval, privé de salle lors de la première journée, a perdu un peu de temps en chemin, la réception du Sporting-Club de Paris constituait bien l’affiche de cette troisième journée. Ce choc entre le champion de France 2023 et 2024 (Laval) et 2022 (SC Paris) a tenu ses promesses.

Soufiane El Mesrar (5e) a ouvert la marque pour les Mayennais mais le Sporting, par Mamadou Touré (11e) et Aldo Amarilla Ortiz (27e) a renversé le scénario de la rencontre. Jusqu’à ce qu’à la 37e minute, Nelson Lutin n’égalise (2-2).

Au final, le Sporting et ses internationaux demi-finalistes du dernier mondial (Lokoka, Belhaj, Ramirez et Touré) effectuent une bonne opération dans la salle lavalloise, qu’ils retrouveront dès demain soir avec le début du rassemblement de l’Equipe de France (France-Maroc mardi 21h05 à l’Espace Mayenne).

 
► Face à Avion et Rabou, Toulon perd le Nord (6-3) 

Lorsque Mohamed Lakjah a ouvert la marque pour Toulon (0-1, 8e), les Varois ne pensaient certainement pas se faire autant secouer par le promu nordiste. Mais entre la 8e et la 31e minute, Avion va scorer à quatre reprises, avec notamment un triplé de Mustapha Rabou (18e, 30e, 31e) qui s’offrirait même un quintuplé (39e, 40e) alors que Toulon était revenu à 4-2 (34e) puis à 4-3 (38e).

Avec 6 réalisations, Mustapha Rabou est désormais le meilleur buteur de D1 Futsal devant Ronny Zakehi (Sporting-Club de Paris, 5 buts).

 
► Paris ACASA punit par Goal FC (0-3)
Troisième math et troisième défaite : Paris ACASA ne parvient toujours pas à décoller. Samedi, les Parisiens ont subi la loi de Goal dans leur salle. Cueillis à froid par un but de Ramirez Leon (0-1, 3e), ils ont ensuite payé l’efficacité de la formation rhodanienne et de Caio Dos Santos, auteur d’un doublé (23e, 26e).


► Le Kremlin-Bicêtre bat Nantes (4-2) malgré Gora Diop
Grâce à Gora Diop, Nantes a mené (0-1, 12e). Grâce à Gora Diop, Nantes a espéré (3-2, 37e). Mais Le Kremlin-Bicêtre s’est imposé (4-2) grâce au doublé de Mathieu Hammad (17e, 39e). Avant et après sa première réalisation, Amar Bessa avait égalisé (1-1, 13e) et Hedi Bohli (3-1, 21e) avait donné plus d’ampleur à l’avance des locaux.

Un deuxième nul pour Montpellier face à Hérouville (3-3) 
Montpellier disputait sa première à domicile, au Palais des Sports Pierre-de-Coubertin. Une première attendue depuis six ans… Devant 1000 spectateurs, les promus héraultais ont accroché un deuxième match nul en trois rencontres face à Hérouville (3-3), après celui face au Kremlin-Bicêtre. Des six buts, on retiendra le petit chef-d’œuvre de Yanis Erraddaf, qui a été retenu pour les deux matches amicaux des U23 en Serbie mardi et mercredi, tout comme ses coéquipiers  Rezzoug, Diaoune et Gueddoura.

Toulouse punit Kingersheim et signe son premier succès (1-5)
L'UJS Toulouse signe son premier succès de la saison à Kingersheim. Les Toulousains ont rapidement pris les devangts grâce à Takdjemad (5e) puis Reis (15e). Ils menaient 5-0 lorsque Haddad à sauver l'honneur des Alsaciens (36e). 

 LA PROCHAINE JOURNÉE 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo