La J9 en un coup d’œil
Tour d'horizon des résultats des matches de la 9e journée du championnat de National 2, qui se sont déroulés les vendredi 1er et samedi 2 novembre 2024.
À l'automne, le National 2 a l'habitude de cohabiter avec la Coupe de France. Avec un bonheur certain cette année, puisque 26 des 32 pensionnaires du quatrième échelon national sont encore en lice à l'issue du 6e tour qui a eu lieu le week-end dernier.
Ils seront peut-être même 27 si l'AS Cannes parvient à remporter, ce dimanche, son match à Six-Fours Le Brusc, qui avait dû être reporté la semaine passée en raison des intempéries touchant le Var. En conséquence, le déplacement des Cannois prévu ce week-end à Angoulême pour le compte de la 9e journée n'a pu avoir lieu.
Cette 9e journée a surtout permis à chacun des trois leaders, Grasse dans le groupe A, Saint-Malo dans le B et Fleury dans le C, de renforcer leur position.
Les résultats des matches avancés
LA JOURNÉE EN CHIFFRES
Groupe A
L’état de Grasse perdure
Le RC Pays de Grasse a consolidé sa position de leader en s’imposant face à Istres (2-0). Le club des Alpes-Maritimes n'a plus connu la défaite depuis la première journée. Son poursuivant Le Puy a, quant à lui, battu Saint-Priest (3-1). Bien que toujours invaincus, les Ponots restent deuxièmes.
𝐑𝐂𝐏𝐆 - 𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄𝐒 𝐅𝐂 | 2-0 | ✅
— Racing Club Pays de Grasse (@RCPaysdeGrasse) November 2, 2024
VICTOIIIIIIRRRRREEEEE !!! Notre XI de la Rose s’impose 2-0 et garde la première place du championnat , grâce à un but d’Emeric Goumot et de Alexis Ntamack !
Le score de votre équipe par @betsson_france ! #AllezleRCPaysdeGrasse 🔴🔵 pic.twitter.com/5KuzvWHBIl
Derrière les deux premiers, difficile visiblement de tenir la cadence. Les quatre poursuivants ont dû se contenter d'un match nul : Rumilly-Vallières à Anglet (1-1), Hyères contre Andrézieux (1-1), Fréjus-Saint-Raphaël et Toulon (0-0) dans un derby varois sans but.
Seuls Andrézieux et GOAL (vainqueur 3-1 de Bergerac vendredi) ont profité de cette 9e journée pour grimper au classement. Mais la rencontre Angoulême-Cannes, reportée pour cause de Coupe de France (lire plus haut), peut changer la donne.
- GOAL - Bergerac : 3-1
- Grasse - Istres : 2-0
- Saint-Priest - Le Puy : 1-3
- Hyères - Andrézieux : 1-1
- Fréjus Saint-Raphaël - Toulon : 0-0
- Marignane Gignac - Jura Sud Foot : 0-0
- Les Genêts d'Anglet - Rumilly Vallieres : 1-1
- Angoulême - Cannes : reporté
Groupe B
Saint-Malo prend le large
L’US Saint-Malo, leader du groupe B, a dominé son voisin Dinan-Lehon (3-0) dans le derby de la Rance. Les Malouins restent solidement ancrés à la première place alors que leurs deux poursuivants, St-Pryvé-St-Hilaire et Bourges, se sont neutralisés (2-2).
Une bonne soirée à la maison 💛🖤
— US SAINT MALO (@USSAINTMALO) November 2, 2024
Ce match nul pénalise surtout les Berruyers, dépassés désormais par Les Herbiers, lesquels ont réalisé le plus gros score de la soirée face à Locminé (5-1). Les Vendéens s'emparent de la troisième place, profitant également du revers de Saumur, vendredi à Avranches.
Bourges voit également Blois le dépasser à la différence de buts. Les Blésois ont concédé le match nul face aux Girondins de Bordeaux. Ceux-ci ont égalisé par l'inévitable Andy Caroll.
Dans le bas du classement, Poitiers se donne de l’air grâce à son succès à Saint-Brieuc. Châteaubriant s’est imposé face à Granville alors que la veille, le derby vendéen opposant la Roche-sur-Yon au Poiré-sur-Vie n’a pas donné de vainqueur (1-1).
- Avranches - Saumur : 3-2
- La Roche - Le Poiré sur Vie : 1-1
- Saint Malo - Dinan-Léhon : 3-0
- Saint-Pryvé Saint-Hilaire - Bourges : 2-2
- Les Herbiers - St Colomban Locminé : 5-1
- Blois - Bordeaux : 1-1
- Saint Brieuc - Poitiers : 1-2
- Chateaubriant Voltigeurs - Granville : 3-2
Groupe C
Fleury fait sa loi
Le FC Fleury a également frappé un grand coup ce samedi en ramenant trois points de son court déplacement à Créteil (3-1). Les Floriacumois restent invaincus. Deuxième, le FC93 BBG a été accroché à Chantilly (1-1) alors que Balagne, troisième, a concédé le nul à Biesheim (3-3), tout en étant mené 3-1 avant le temps additionnel.
🥰 𝐅𝐀𝐑𝐀𝐃𝐄 pic.twitter.com/QFrEyS8rdn
— FC Fleury 91 (@FCFleury91) November 2, 2024
Thionville bondit de quatre places grâce à sa victoire (1-0) contre Beauvais. L’autre perf' de la soirée est réalisée par la lanterne rouge Haguenau qui a remporté sa première victoire à Wasquehal. Les Alsaciens laissent la dernière place à Aubervilliers, battu à Furiani, et qui reste la seule équipe de N2 à n’avoir toujours pas remporté le moindre match.
- Chambly - Épinal : 1-1
- Chantilly - FC 93 BBG : 1-1
- Créteil - Fleury : 1-3
- Biesheim - Balagne : 3-3
- Thionville - Beauvais : 1-0
- Furiani-Agliani - Aubervilliers : 3-1
- Villers Houlgate - Feignies Aulnoye : 0-0
- Wasquehal - Haguenau : 0-1