J7 : le résumé
Mené 0-2, Lens s'est imposé face à Saint-Malo (3-2) et reste leader devant Le Mans, vainqueur de Lille (2-0) et qui profite de la défaite de Marseille à Nice (0-1) pour prendre la deuxième place.
LES CHIFFRES DE LA JOURNÉE
Le tableau de bord de la Seconde Ligue
Le match qu’il ne fallait pas manquer
Lens - Saint-Malo (3-2)
Lens, c’est renversant
Les Lensoises ne manquent pas de tempérament ce qui peut s’avérer utile quand on veut conserver sa place de leader. Ce dimanche, au stade Léo-Lagrange, les joueuses de Sarah M’Barek en ont fait preuve,en tout cas, pour signer leur cinquième succès de la saison face à une coriace équipe de Saint-Malo. Ce succès, conjugué aux défaites de Marseille à Nice (0-1) et de Lille au Mans (0-2), leur permet d'affirmer un peu plus leurs ambitions.
Mais elles ont dû lutter pour l'emporter face à des Bretonnes, qui ont fait honneur à leur surnom, les Diablesses, dès la première minute de jeu. Sur leur première occasion, Ananée Yeboah ouvrait la marque (0-1, 1ere). Tandis que les Lensoises poussaient pour égaliser, Ananée Yeboah s’offrait un doublé (0-2, 37e), son troisième but de la saison.
Et 2 qui font 6 pour Aude Gbedjissi !
Déçues mais pas abattues, les Lensoises reprenaient espoir juste avant la pause par l’intermédiaire de Carla Polito (1-2, 45e).
En seconde période, les Sang et Or faisaient le siège du but malouin bien gardé par Louise Thiery. Mais Aude Gbedjissi, à deux reprises, faisait mouche (2-2, 54e ; 3-2, 76e). Ses cinquième et sixième buts de la saison.
Avant même que les autres matches de la journée ne démarrent, les Lensoises étaient ainsi assurées de conserver la première place. Avec un match de plus que Le Mans, l'Olympique de Marseille et Toulouse jusqu’à la prochaine journée, toutefois. Les Mancelles ont signé l'autre très bonne opération de la journée en venant à bout, au cours de la seconde période, de Lille (2-0). Le rouge et le jaune sont très à la mode, en Seconde Ligue, en ce moment !
Photo : Victor ORGAER / FFF
La joueuse de la journée
Pour Namnata Traoré, le centième !
La barre des 100 buts a été atteinte et même dépassée, ce dimanche, à l'occasion de la 7e journée de la Seconde Ligue.
Pour l'anecdote (ou pas), le 100e but a été inscrit par Namnata Traoré lors de la rencontre Orléans - Rodez.
L’ancienne Lensoise, qui a connu l’élite avec Saint-Etienne (2015-2017) et Marseille (2017-2018), présente des temps de passage personnels très intéressants cette saison, puisqu’elle en est désormais à cinq réalisations en six matches.
Son efficacité ne sera pas superflue pour son équipe. En effet, malgré son doublé dimanche, Orléans n'a pu empêcher Rodez de signer son premier succès de la saison. Les Ruthénoises abandonnent du même coup la 11e place, synonyme de descente en D3, à la formation du Loiret.
🐝 [FÉMININES] 𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗮 𝗺𝗶-𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀
— US Orléans (@US_Orleans) November 3, 2024
💛❤️ Nos féminines de l’USO rentrent au vestiaire à la pause sur un score de parité avec Rodez, malgré un doublé de Traoré #TeamUSO 🔴🟡 #USORAF (2-2) pic.twitter.com/I1qyw1hxLO
La prochaine journée
8e journée, le samedi 9 et le dimanche 10 novembre
Forfait général de Bordeaux oblige, Lens sera exempt lors de la prochaine journée. Ce qui permettra d'avoir une vision plus claire du podium. En effet, à l'issue de cette 8e journée, les quatre équipes de tête, Lens, mais aussi Le Mans, Marseille et Toulouse, auront chacune passé leur tour une fois.
Samedi soir, à l'OM Campus, face à Orléans, Marseille tentera d'aligner une troisième victoire à domicile en trois matches, avant d'en enchaîner un quatrième, le week-end suivant face à Rodez. Une façon d'oublier sa défaite dans le derby méditerranéen.
Face à Nice, également à domicile, Toulouse cherchera à entretenir sa belle série. Invaincues depuis la première journée (3 victoires et 2 nuls), les Toulousaines auront face à elles une formation azuréenne désireuse de poursuivre sur sa lancée après son succès sur l'OM. C'est dans l'optique de rester au contact du groupe de tête que Lille accueillera Metz. Tout comme Saint-Malo, hôte de Thonon-Evian GG.
Rodez recevra Le Mans avec l'ambition d'enchaîner après son premier succès de la saison à Orléans. Mais les Mancelles, désormais deuxièmes, ont le vent en poupe. Le spectacle promet d'être intense !