Les Bleus à Laval, sans Marquet
L’Équipe de France Futsal est rassemblée depuis dimanche soir à Laval où elle affrontera mardi le Maroc (21h05, en direct sur la chaîne L’Equipe) pour les retrouvailles avec le public français après l’épopée historique en Coupe du monde
Quinze joueurs prendront part à l’unique séance d’entraînement à l’Espace Mayenne, ce lundi en fin de journée, Louis Marquet, le natif de Laval, ayant du déclarer forfait dimanche soir. Le gardien de but, capitaine de l’Étoile Lavalloise est touché au genou.
Deux joueurs découvrent la sélection : le Nantais Hamouja Soukouna et le Toulousain Ayoub Bouita, buteur ce week-end comme son coéquipier Matthieu Faupin, présent dans la première liste de Raphaël Reynaud en septembre 2021 et de retour en bleu deux ans après.
Face au Maroc (7e au classement FIFA et quart de finaliste de la dernière Coupe du monde), l’Équipe de France (10e) retrouvera onze de ses quatorze demi-finalistes et commencera à préparer sa prochaine campagne de qualification pour l’Euro 2026 dont les premiers matches sont programmés mi-décembre.