Reçus 3 sur 3
Déjà qualifiés, les U17 tricolores ont conquis la première place de leur groupe en battant (1-0) la Slovaquie à Sotira (Chypre), ce lundi 4 novembre, pour leur dernier match du 1e tour des éliminatoires de l'Euro 2025.
La sélection U17 fait carton plein à Chypre et s'offre un dernier succès face à une valeureuse équipe de Slovaquie (1-0) qui lui permet de terminer à la première place de son groupe, devant son adversaire du jour. Les joueurs de Lionel Rouxel enchaînent une troisième victoire de rang, marquée par un nouveau clean-sheet, eux qui n'ont pas encaissé le moindre but lors de ce 1e tour de qualification au championnat d'Europe 2025 (phase finale du 19 mai au 1er juin en Albanie). Ils connaîtront leurs adversaires du 2e tour lors du tirage au sort du 6 décembre prochain à Nyon (Suisse).
LE MATCH
Dans un match déterminant pour la première place du groupe, Français et Slovaques se sont observés durant de nombreuses minutes. Les coéquipiers de Ruben Lomet, capitaine du jour, ont réussi à imposer leur ton sur la rencontre et à se procurer quelques situations en se confrontant au portier adverse, dans un grand jour. Malgré une forte domination bleue, les deux équipes sont rentrées à la pause sur un score nul et vierge (0-0).
Au retour des vestiaires, les Tricolores n'ont pas relâché leurs efforts en maintenant la pression sur la cage slovaque. Comme à son habitude, le banc s'est montré impactant et décisif en amenant de la fraîcheur et du dynamisme. Entré en jeu deux minutes auparavant, Milan Leccese a ouvert la marque, lui qui avait déjà scoré face à Gibraltar (1-0, 62e). Un but important qui a permis aux Bleuets de gérer la fin de la rencontre et de sécuriser ainsi leur première place de ce groupe de qualification.
Le XI tricolore (photo FFF)
Résultats
Groupe 11
- Mardi 29 octobre 2024 :
- France - Gibraltar 6-0
- Chypre - Slovaquie 2-3
- Vendredi 1er novembre 2024 :
- Slovaquie - Gibraltar : 7-0
- France - Chypre : 2-0
- Lundi 4 novembre 2024 :
- Slovaquie - France : 0-1
- Gibraltar - Chypre : 0-6
- Classement final :
- France, 9 points (+ 9)
- Slovaquie, 6 points (+ 7)
- Chypre, 3 points (+ 3)
- Gibraltar, 0 point (- 19)