Un nul solide en Serbie (1-1)
La France a accroché la Serbie (1-1) lors la première de deux confrontations amicales entre les deux équipes, mardi 5 novembre à Vrnjacka Banja.
Le deuxième rassemblement de la saison a commencé par un match nul (1-1) en Serbie pour la sélection nationale Futsal U23, mardi 5 novembre à Vrnjacka Banja, en amical. Elle retrouvera ce même adversaire mercredi au même endroit pour une revanche.
LE MATCH
Les Bleuets ont d’abord pris la possession pour se montrer dangereux par Yanis Erraddaf puis Alexis Dubois, contraignant le gardien serbe Petar Marojevic à deux difficiles arrêts du pied. Ils ont aussi pu compter sur la vista de leur dernier rempart Enzo Gehan, autoritaire sur trois sorties hors de sa surface pour anéantir des contres, avant sept parades devant sa ligne. Erraddaf s’est encore heurté à Marojevic puis un tir d’Uros Nikolic sur la barre tricolore, pour un nul sans but à la pause.
Davantage au pressing en seconde période, les Français ont ouvert la marque sur un centre tendu de Gora Diop repris de près par Kennan Fricheteau (0-1, 25e). Gehan a sorti trois tentatives serbes et Dubois a sauvé une balle sur sa ligne pour retarder l’égalisation qui viendra cependant sur un tir croisé d’Ognjen Pajkovic (1-1, 35e). Gehan encore deux fois décisif et Marojevic devant Marouane Rezzoug et Amine Gueddoura ont ensuite empêché le score d’évoluer.
LA RÉACTION DU SÉLECTIONNEUR
Arnaud Vaucelle : « C’est le type de match que nous recherchions, face à une équipe de qualité, engagée, joueuse et qui ne ferme pas le jeu. La performance a été à a hauteur de nos attentes, c’est une bonne performance car les Serbes sont toujours des adversaires redoutables, renforcés par des joueurs de l’équipe A. Le match nul reflète globalement la physionomie du match, chaque équipe a eu son temps fort et le score aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre en fin de rencontre. On a réussi petit à petit à se libérer offensivement, avec des phases de jeu interessantes… Il nous aura manqué un brin de lucidité pour espérer l’emporter. Bravo aux joueurs pour ce bon premier match, qu’il faudra confirmer demain face à ces mêmes Serbes. »
Résultat et programme
- Mardi 5 novembre 2024 :
- Serbie - France 1-1
- Mercredi 6 novembre 2024 :
- Serbie - France, à Vrnjacka Banja (17h00)