ARKEMA PREMIÈRE LIGUE

J7 : Reims enfin, Lyon sans fin

vendredi 8 novembre 2024 - 23:00 - Philippe MAYEN
Stade de Reims Arkema Première Ligue

Alors que Lyon, le leader, a déroulé à Guingamp (8-0), Reims (photo) a signé sa première victoire et pris ses premiers points de la saison en l'emportant au Havre (3-0) en matches avancés de la 7e journée d'Arkema Première Ligue, vendredi 8 novembre. Suite et fin, samedi.

Ce premier acte de la 7e journée d'Arkema Première Ligue a été celui des extrêmes. Au sommet du classement, l'Olympique Lyonnais a réalisé un score fleuve en déplacement à Guingamp (8-0). À l'autre bout, le Stade de Reims et son zéro pointé en six matches, a débloqué son compteur sur le terrain du Havre (3-0), laissant ainsi la dernière place à l'En Avant. 
Les quatres autres affiches de cette septième étape du championnat sont à suivre samedi à 15h00,  17h00 (en direct sur FFFtv)et 21h00 (en direct sur Canal+ Foot). Le Paris SG, dauphin de l'OL, reçoit notamment le promu strasbourgeois.

Le classement

6
Six succès en sept matches (un nul) pour l'OL
3
Tabitha Chawinga (OL) a signé un triplé contre Guingamp

 REIMS BRISE LA GLACE AU HAVRE (3-0) 

Le premier succès de Reims cette saison s'est vite dessinné, avec une ouverture du score champenoise dès la 9e minute au stade Océane. L'attaquante internationale U20 Lucie Calba a ainsi donné le premier coup de crayon d'une tête piquée aux six mètres à la réception d'un centre de la droite d'Anaële Le Moguedec (0-1, 9e). Lancée par cette même Le Moguedec, Maïté Boucly a complété le tableau juste avant la pause, d'un tir en deux temps (0-2, 42e). La réaction havraise espérée par le public normand  n'est pas venue en seconde période. Au contraire, les Stadistes ont achevé leur ouvrage avec un troisième but signé Léa Notel en toute fin de partie d'une frappe croisée du gauche (0-3, 90e+3), après un tir sur le poteau de Mélissa Gomes (89e). 

1
Première victoire en championnat pour les Rémoises, après six défaites.
6
Sixième revers en sept journées pour les Havraises, 11es du classement.

 

 LYON SANS PITIÉ À GUINGAMP (8-0) 

Face au rouleau compresseur lyonnais, Guingamp n'a pas résisté plus de sept minutes au Roudourou. Le temps pour Melchie Dumornay d'adresser un centre décisif pour la Néerlandaise Daniëlle Van de Donk (0-1, 5e) puis pour l'Haïtienne d'ajuster dans la foulée un lob parfait (0-2, 7e, voir vidéo ci-dessous). L'En Avant a bien tenté de s'accrocher mais a plié une troisième fois avant le repos sur une tête de la Canadienne Vanessa Gilles (0-3, 43e). La suite de la rencontre a tourné au véritable calvaire pour les Bretonnes et à la démonstration pour les Rhodaniennes avec cinq réalisations en seconde période : un triplé de l'attaquante malawite Tabitha Chawinga (48e, 50e, 65e), suivi de deux autres buts de Maeline Mendy (66e) et Amel Majri (73e). Net et sans suspense. 

28
buts marqués au total pour l'OL, meilleure attaque.
32
buts concédés par Guingamp, plus mauvaise défense.

 

Toute l'actualité de l'Arkema Première Ligue sur FFF.FR

J7 : résultats et programme

- Vendredi 8 novembre 2024 :

  • Havre AC - Stade de Reims 0-3
  • En Avant Guingamp - Olympique Lyonnais 0-8

- Samedi 9 novembre 2024 :

  • 15h00 - FFFtv : Paris-SG - RC Strasbourg Alsace
  • 17h00 - FFFtv : AS Saint-Étienne - FC Fleury 91
  • 17h00 - FFFtv : FC Nantes - Dijon FCO
  • 21h00 - Canal+ Foot : Paris FC - Montpellier HSC
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo