U23 FÉMININE

Solide victoire face aux Pays-Bas (1-0)

jeudi 28 novembre 2024 - 17:25 - Ilan MERHABA
U23 féminine

L'Équipe de France U23 féminine s'est imposée sur la plus petite des marges (1-0) face aux Pays-Bas en amical ce jeudi 28 novembre au CNF Clairefontaine.

La sélection nationale U23 féminine a bien négocié face aux Pays-Bas (1-0) son premier match du dernier stage de l'année 2024. Sous les yeux des Bleues de Laurent Bonadei, installées dans les gradins et autour du stade Pierre-Pibarot, les Françaises ont prolongé leur invincibilité au CNF, où elles n'ont plus perdu depuis un an (trois succès, un nul). 

La sélection

Au cours de la première demi-heure, les vagues oranges se sont multipliées sur la cage de Marie Petiteau, mise à contribution à plusieurs reprises. Dans un excellent jour, la portière montpelliéraine a effectué quelques belles parades, maintenant les Bleuettes à flot.

Rassurées par leur gardienne, les Tricolores ont eu un petit sursaut d’orgueil dans le dernier quart d’heure, matérialisé par leur premier tir cadré, œuvre de Julie Dufour (38e). Quelques minutes plus tard, la joueuse du Paris FC - mise sur orbite par la capitaine du jour Lou-Ann Joly - est allée ouvrir la marque après un rush de vingt-cinq mètres et une frappe chirurgicale dans le petit filet oranje (1-0, 45e). Contre le cours du jeu, les Françaises sont rentrées aux vestiaires devant au tableau d’affichage.

Le onze tricolore au coup d'envoi (photo Philippe LE BRECH / APL / FFF).

En seconde période, le rapport de force s’est totalement inversé et les protégées de Fabien Lefèvre se sont installées dans le camp néerlandais, en récupérant les ballons haut et en se projetant rapidement sur les ailes. Comme lors du premier acte, c’est Julie Dufour qui a semé le trouble dans la défense adverse à l’image d’une belle percée conclue par une frappe croisée stoppée par Danielle De Jong (62e). Le réveil néerlandais sur le tard n’aura pas d’incidence sur le résultat grâce à la vigilance de Marie Petiteau. Seul point noir, la blessure de Kysha Sylla, sortie après l’heure de jeu. Solides en première période et dominatrices en seconde, les Bleues se sont donc imposées 1 à 0.

L'année 2024 des U23 féminines se clôturera contre l'Espagne, en match amical, lundi 2 décembre (18h00), à la Ciudad del Futbol de Las Rozas. 


Le sélectionneur des Bleues Laurent Bonadei en compagnie de Grace Geyoro, Sakina Karchaoui et d'Amel Majri devant le match des U23 Féminines (Photo Zoé JEULIN / FFF)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo