COUPE DE FRANCE

"Sentiment du devoir accompli" au FC93

dimanche 1 décembre 2024 - 11:59 - Ilan Merhaba
FC 93 - Red Star (Coupe de France)

Le FC 93 Bobigny-Bagnolet-Gagny (N2) a signé l'un des exploits majeurs de ce 8e tour en s'imposant face au Red Star (Ligue 2 BKT). L'entraîneur Mohamed Coulibaly ne masque pas sa satisfaction. 

Quel est le sentiment qui prédomine après cet exploit face au Red Star ?

Le sentiment du devoir accompli, on avait à cœur de faire une belle prestation dans ce derby du 93, face au seul club pro du département, c’est chose faite, on va fêter tout ça avec les joueurs, le staff, les dirigeants et toutes les personnes qui ont contribué à cet exploit, notamment nos supporters.

Vous avez mené durant une grande partie de la rencontre (d’abord 1-0 puis 2-1), à chaque fois rattrapés en fin de période (44ème et 93ème), quels ont été vos mots à la pause et juste avant la séance de tirs au but ?

C’était difficile mais ce scénario rajoute une saveur particulière à notre victoire. Depuis ce matin, je dis aux joueurs que je ressens des bonnes énergies et un bon pressentiment donc ils sont rentrés sur la pelouse avec un état d’esprit positif et rien n’a pu altérer cet esprit. A la mi-temps, malgré l’égalisation du Red Star, je leur ai dit de garder la tête haute et qu’en jouant les coups à fond, ça allait le faire. On a marqué tôt au retour des vestiaires et su conserver cette avance jusqu’à l’égalisation dans le temps additionnel. Avant la séance de tab, je leur ai répété qu’on allait le faire, que c’était notre jour, qu’ils avaient été bons et m’avaient rendu fier. Leurs pieds n’ont pas tremblé, sur cet exercice, tout leur revient.

On se projette évidemment sur le tirage au sort de lundi avec l’entrée en lice des L1, qu’est-ce que vous souhaitez, quelles sont les volontés de vos joueurs ?

Sincèrement, le match que l’on souhaitait le plus jouer, on l’a disputé aujourd’hui. Deux clubs du 93 au 8ème tour de CDF, c’était le match rêvé et c’est une chance d’avoir pu vivre ce moment. Maintenant, y’a les Ligue 1 qui rentrent, si on pouvait tirer un autre club de région parisienne (le PSG, rires), ce serait génial, mais après ce qu’on a accompli, c’est du bonus.

Propos recueillis par Ilan Merhaba

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo