U23 FÉMININE

Battue à la dernière minute par l’Espagne

lundi 2 décembre 2024 - 20:12 - Richard LOYANT
Onze départ France U23 féminine Espagne décembre 2024

La France a perdu dans les derniers instants contre l’Espagne (3-2) son ultime match international amical de l’année, lundi 2 décembre à Las Rozas.

Les Bleuettes ont terminé leur année 2024 par une défaite frustrante contre l’Espagne (3-2), lundi 2 décembre à la Cité du football de Las Rozas, dans la banlieue de Madrid. Menées après moins d’un quart d’heure de jeu, elles ont inversé le score en seconde période grâce à Madeline Roth et Judith Coquet, avant d’être rejointes puis de céder sur un but à la dernière seconde. La première partie de leur saison 2024-2025 affiche un bilan équilibré de deux victoires sur la Belgique et les Pays-Bas et de deux revers après celui concédé en Allemagne.

 LE MATCH 

En possession du ballon depuis le coup d’envoi, les Espagnoles ont concrétisé sur leur première occasion, un corner repris de la tête des six mètres par leur capitaine Silvia Lloris pour se loger sous la barre des buts d’Inès Marques (13e). La gardienne tricolore s’est bien couchée sur une frappe lointaine (28e) avant que les Françaises frôlent doublement l’égalisation. D’abord sur un centre en retrait de Kessya Bussy repris par Julie Dufour pour être sorti par un montant (36e), puis un coup franc direct depuis l'angle de la surface de Sonia Ouchène, difficilement dégagé en corner des deux poings par la gardienne espagnole Eunate Astralaga (39e).

Marques a été attentive à la reprise pour s’allonger sur un centre dévié par Célina Ould Hocine (51e). Bussy, lancée dans la profondeur pour se présenter seule devant Astralaga, a perdu son face à face (61e), avant qu’une tête sur corner légèrement trop croisée de Madeline Roth flirte avec le poteau (62e). L’attaquante du Havre AC a converti l’opportunité suivante, en taclant au premier poteau un centre à ras de terre de Tara Elimbi Gilbert (65e).

Les Bleuettes ont pris l’avantage sur un centre de retrait de Léna Goetsch repris croisé du droit devant le point de penalty par Judith Coquet (71e). Mais elles ont été rejointes sur une frappe au ras du poteau de Clara Pinedo, reprenant dans la surface un ballon mal dégagé par la défense tricolore (77e). Roth a eu deux balles de match : sur un centre de Bussy au second poteau, échouant à redresser le ballon à cinq mètres du but grand ouvert (88e), puis d’un tir croisé des dix-huit mètres léchant un montant (90e + 3). Deux minutes avant qu’Ainhoa Marin contre un dégagement de Marques pour récupérer la balle et conclure à mi-hauteur en angle fermé (90e + 6).

 

Les résultats de la saison

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo