Grèce, Danemark et Finlande pour les U17
L'Équipe de France U17 défiera la Grèce, le Danemark et la Finlande au 2e tour de qualification de l’Euro 2025. Les matches se dérouleront en mars prochain.
Qualifiée pour le 2e tour des éliminatoires à l'Euro U17 2025 après un 1e tour de qualification sans encombre - trois succès sur Gibraltar (6-0), Chypre (2-0) et la Slovaquie (1-0) - la sélection U17 connaît désormais les adversaires qu'elle défiera pour accéder à la phase finale prévue en Albanie du 19 mai au 1er juin.
Tête de série, les joueurs de Lionel Rouxel ont été versés dans le groupe A3 en compagnie de la Grèce, du Danemark et de la Finlande. Ils affronteront dans l'Hexagone (lieu à déterminer) la Finlande le mercredi 19 mars, le Danemark le samedi 22 mars et enfin la Grèce le mardi 25 mars.
Seules les 7 équipes qui termineront en tête de leur groupe rejoindront le pays hôte pour la phase finale de la compétition et ainsi tenter de succéder à l'Italie, tenante du titre.
Le nouveau format, à 8 équipes (contre 16 depuis 2015 et jusqu’à la dernière édition annuelle) sera appliqué à cette édition.
Le tirage
- Groupe A1 : Italie (tenante), Croatie, Ukraine, Slovaquie
- Groupe A2 : Espagne, Autriche, Allemagne, Norvège
- Groupe A3 : France, Grèce, Danemark, Finlande
- Groupe A4 : Portugal, Serbie, Pays-bas, Hongrie
- Groupe A5 : République Tchèque, Suisse, Turquie, Suède
- Groupe A6 : Belgique, Pologne, Islande, Irlande
- Groupe A7 : Angleterre, Irlande du Nord, Slovénie, Israel