Lancement du concours « Espoirs du futsal »
La Direction Technique Nationale, en lien avec la Ligue du Football Amateur, lance le concours « Espoirs du futsal » à destination de l’ensemble des ligues, districts et clubs. Il s'achèvera par une finale nationale à Clairefontaine, les 12 et 13 avril.
Destinée aux U14 et U15, cette nouvelle opération fédérale – qui entre dans le cadre du plan de développement du Futsal - poursuit un triple objectif : faire découvrir les spécificités de la discipline aux jeunes, déceler les joueurs à fort potentiel ainsi que développer la pratique du 3 contre 3. Ce concours a démarré en octobre dans les clubs de l'Hexagone qui ont mis en place quatre tests techniques afin d'évaluer les performances des jeunes.
La phase départementale, organisée par les districts, commence en ce mois de décembre et durera jusqu'en février. En plus des tests techniques, elle mettra en place un tournoi de 3 contre 3 où les équipes changent à chaque rencontre. Sur les mois de février et mars, ce sera au tour des Ligues d'entrer en piste en ajoutant des rencontres de Futsal traditionnelles observées par les cadres techniques régionaux. .
Enfin, la finale nationale se tiendra au CNF Clairefontaine les samedi 12 et dimanche 13 avril. Elle réunira 32 joueurs et joueuses dont quatre gardiens de but et comportera également une évaluation éducative en lien avec le Programme Educatif Fédéral.