Lyon poursuit son chemin à Reims
Le leader lyonnais s’est imposé à Reims qui a offert une belle résistance (0-3), vendredi 6 décembre pour lancer la 10e journée de l’Arkema Première Ligue.
L’Olympique Lyonnais a ramené une neuvième victoire en championnat de son déplacement au stade Auguste-Delaune chez le Stade de Reims (0-3), vendredi 7 décembre en ouverture de la 10e journée de l’Arkema Première Ligue. Menant d’un but après moins d’un quart d’heure de jeu, il a ensuite longtemps été contrarié par l’opiniâtreté rémoise avant d’assurer son succès. Les Lyonnaises comptent quatre points d’avance sur le Paris Saint-Germain, les Rémoises restent sur leur marge de trois unités sur Le Havre et Guingamp, derniers au classement.
Les cinq autres matches de cette 10e journée se dérouleront samedi 7 décembre et seront à suivre en direct sur FFFtv et YouTube Arkema Première Ligue à partir de 17h00, puis à 21h00 sur Canal+ pour la dernière rencontre, le derby de la capitale Paris FC-Paris SG, ainsi que sur le Scores en direct de la FFF.
Le classement en direct
LE MATCH
Une frappe de Sofia Huerta sortie d’une main ferme en corner par Élisa Launay (4e) a donné le ton d’une rencontre que les Lyonnaises ont d’emblée pris à leur compte. Un tir dévié de Lindsay Horan a été repris du plat du droit par Melchie Dumornay (photo principale), seule au second poteau, pour leur donner l’avantage (13e). Launay a évité le deuxième but en s’imposant du pied à bout portant dans un face à face avec Tabitha Chawinga (37e), comme un symbole de la résistance rémoise laissant le match ouvert à la pause.
La seconde période a démarré par un nouveau duel remporté par Launay devant Chawinga (48e) et la même incapacité olympienne à forcer une seconde fois le verrou stadiste. Faute de précision sur une tête de Vanessa Gilles (63e) et une volée d’Horan (65e), de peu hors cadre, ou à cause de la vista de Launay sur une frappe des dix-huit mètres d’Huerta (69e).
La gardienne rémoise a encore réalisé une double parade avant de finalement céder dans la même action sur une reprise du gauche aux six mètres d’Ada Hegerberg (77e). Le pied de Launay a sorti une tentative de Dumornay (85e) mais l’attaquante haïtienne s’est ensuite imposée pour un doublé, enchaînant contrôle poitrine et reprise du droit sur un long centre de Kadidiatou Diani (90e + 1).
EN CHIFFRES
Le programme de la 10e journée
Vendredi 6 décembre 2024
- Stade de Reims - Olympique Lyonnais 0-3
Samedi 7 décembre 2024
- 17h00 - FFFtv : FC Nantes - FC Fleury 91
- 17h00 - FFFtv : Dijon FCO - Montpellier HSC
- 17h00 - FFFtv : Le Havre AC - RC Strasbourg Alsace
- 17h00 - FFFtv : AS Saint-Étienne - EA Guingamp
- 21h00 - Canal+ : Paris FC - Paris Saint-Germain