Seconde Ligue

J10 : le résumé

dimanche 8 décembre 2024 - 17:22 - Richard LOYANT
Lens-OM J10 Seconde Ligue

Des nuls spectaculaires avec des buts et un record d’affluence à Toulouse ont animé la 10e journée de Seconde Ligue, jouée les samedi 7 et dimanche 8 décembre.

La dernière journée de l’année 2024 du championnat de Seconde Ligue a été riche en péripéties, entre le record d’affluence à Toulouse pour le nul du TFC avec Lille (2-2), la résistance du leader lensois face à l’OM (2-2, photo principale), le retour de Metz face à Rodez (2-2) et la deuxième victoire du dernier, Orléans, à Nice (0-2). Le Thonon Évian GGFC était exempté et la rencontre entre l’US Saint-Malo et Le Mans FC, prévue samedi, a été reportée pour cause d’intempéries. La 10e journée se déroulera les samedi 18 et dimanche 19 janvier 2025.

 LES RÉSULTATS 

►Le RC Lens tient fermement à sa première place. Deux fois mené dans son stade Léo-Lagrange par l’Olympique de Marseille sur un doublé de Dona Scannapieco (8e et 14e, photo ci-dessous)), il est revenu grâce à Aude Gbedjissi (16e), buteuse le jour de ses 26 ans, et Louann Archier (57e). Les Nordistes ont désormais deux points de marge sur Le Mans, les Marseillaises restent à cinq longueurs.

Dona Scannapieco (en vert au centre), double buteuse pour l'OM (photo Victor ORGAER / FFF).

►Le Toulouse FC et le LOSC Lille ont offert un spectacle à la hauteur du record d’affluence enregistré au Stadium (7 402 spectateurs). Du rythme jusqu’au coup de sifflet final, des buts – des Lilloises Ana Conesa (25e) mais aussi contre son camp (32e) et Julie Pian (77e), de la Toulousaine Selen Altunkulak (49e) –, des rebondissements, chaque équipe prenant tour à tour l’avantage… Il n’a manqué qu'un vainqueur (2-2). Toulouse demeure troisième à égalité avec l’OM, Lille reste à l’affût à un point.

►Le Rodez AF menait de deux buts à la pause avant d’être rattrapé par le FC Metz et de concéder le nul sur son terrain (2-2). Les Ruthénoises rejoignent Nice au huitième rang, un point devant les Messines.


Photo Rodez AF.

►L’OGC Nice, réduit à dix à l’heure de jeu, s’est laissé surprendre à domicile par l’US Orléans (0-2). Fortes de ce deuxième succès de leur saison, les Loirétaines restent dernières mais reviennent à deux points des Azuréennes et de Rodez, et à un de Metz.

 

LES CHIFFRES DE LA JOURNÉE

7 402
spectateurs pour Toulouse-Lille, record de Seconde Ligue.
1
victoire à l'extérieur, pour trois nuls.
14
buts marqués en quatre rencontres disputées (moyenne 3,5).

 

REVOIR TOULOUSE-LILLE

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo