D1 FUTSAL

J8 : les résultats en bref

dimanche 8 décembre 2024 - 20:00 - Richard LOYANT
SC Paris-Hérouville J8 D1 futsal

Le bilan de la 8e journée disputée samedi 7 décembre. Le SC Paris a pris le pouvoir, devant Laval qui est venu à bout d’Avion. Montpellier a été sans pitié pour Kingersheim.

Le duel au sommet remporté par le champion en titre Laval face au leader Avion (3-2) conjugué à la victoire du SC Paris sur Hérouville (5-2, photo principale), ont bousculé les premiers rangs : les Parisiens s’emparent de la première place, les Mayennais et les Pas-de-Calaisiens suivent à deux points. Toulon est quatrième après un nul à Goal (2-2), Montpellier a renversé Kingersheim (2-8) et suit un point derrière à égalité avec Toulouse, vainqueur de Nantes (2-1). Paris Acasa et Le Kremlin-Bicêtre ont réalisé le gros score de la soirée, sans se départager (6-6).

 LA JOURNÉE EN CHIFFRES 

41
buts inscrits lors de la 8e journée (moyenne 6,83).
4
succès, dont un en déplacement, pour deux nuls.
28
buts marqués par le SC Paris, meilleure attaque.
13
buts encaissés par Laval, meilleure défense.

 LA JOURNÉE EN BREF 

► Étoile Lavalloise MFC - AS Avion Futsal (3-2) : Mohammed coupeur d’ailes 

Le champion en titre n’a pas tardé à marquer son territoire grâce à Abdessamad Mohammed (10e, photo ci-dessous) mais a dû attendre le début de la seconde période pour creuser l’écart, par Anas Bakkali (22e). Laval tenait alors fermement sa victoire sur le leader quand Mustapha Rabou a rappelé qu’il était le meilleur buteur du championnat avec une treizième réalisation (26e). Un doublé de Mohammed (31e) a donné le succès à Laval, même si Avion a réduit le score en fin de rencontre par Jamal Zahry (38e). Avion glisse du premier au troisième rang et Laval passe au deuxième, à égalité de points.

Photo Pauline CARRÉ /APL /FFF.

► SC Paris - Hérouville Futsal (5-2) : prise de pouvoir avec la manière 

Une splendide volée en lucarne de Ronny Zakehi (6e, vidéo ci-dessous) a lancé les Parisiens, qui ont rapidement enchaîné par Mamadou Touré (8e). L’international tricolore s’est fendu d’un doublé en seconde période (32e), une minute après une réalisation de son coéquipier Alonso Ramirez. Les Normands ont lancé un baroud d’honneur pour concrétiser par Nabil Alla (37e) et Hamza Errouass (38e), mais le dernier mot est revenu au nouveau leader du championnat par Sid Belhaj (39e). Ce résultat n’arrange pas Hérouville qui garde seulement trois points de marge sur la dernière place occupée par Kingersheim.

 

► Goal FC - Toulon EF (2-2) : chassé-croisé sans vainqueur 

Pas de vainqueur à l’issue d’un match où les deux équipes ont pris tour à tour l’avantage. Toulon la première par Mohamed Lakjah (3e, vidéo ci-dessous), deux minutes avant la réplique d’Hakim Kadima (5e). Bis repetita en seconde période avec les Varois qui reprennent l’avantage avec Rodrigo Viana (31e), sans parvenir à le conserver en subissant l’égalisation d’Otmane Boumezou (38e). Toulon passe quatrième, Goal est sixième.

 

► FC Kingersheim - Montpellier MF (2-8) : le promu sait voyager

Kingersheim avait bien commencé face au promu montpelliérain pour mener à deux reprises grâce à Brian Meaurio (2e) et Bilal Azzouz (24e), contre une réduction du score héraultaise du Brésilien Edimar (20e, vidéo ci-dessous). Mais les Alsaciens n’ont pas tenu la distance et encaissé sept buts dans les dix dernières minutes, signés Edimar (30e), Joaquin Herrero (33e), Jonathan Ruas sur un triplé (33e, 34e et 39e), Gustavo Stefano (38e) et Nabil Tayaa (39e). Kingersheim reste dernier, Montpellier passe cinquième.  

 

► UJS Toulouse - Nantes MF (2-1) : les Toulousains en embuscade

Les Toulousains ont marqué précocement par Ayoub Bouita (2e) et ont longtemps tenu le score, jusqu’à l’égalisation d’Alejandro Varsalona (32e, vidéo ci-dessous). Simon Luc M'khamma leur a donné une précieuse victoire (37e) qui les laisse au contact à quatre points du leader et deux de la deuxième place, Nantes décroche.

 

► Paris Acasa - Kremlin-Bicêtre Futsal (6-6) : un derby prolifique

Un festival offensif pour ce derby parisien, avec le Kremlinois Ama Bessa en vedette d’abord malheureuse, ouvrant le score contre son camp sur une percée de Bilal Fahmi (5e), puis quasiment héros en égalisant (9e) puis en réalisant un doublé qui aurait pu être synonyme de victoire (37e). Sambadiam Sissoko en a décidé autrement en égalisant à une minute du terme (39e). Entretemps, Axel Kirtys Zorohuidi (13e, 22e), Bilal Fahmi (18e) et Soumayla Diallo (33e) avait marqué pour Acasa, Mathieu Hamad (12e), Gustavo Canuto Dos Santos (16e), Dioncounda Sow (35e) et Leonardo Pereira Vianna (36e) répliqué pour le Kremlin.

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo