Daniel Le Saux honoré par la FFF
Au cours du stage de mi-saison des arbitres de Ligue 1 organisé cette semaine, la Direction de l’arbitrage a accueilli jeudi au Centre National du Football Daniel Le Saux qui a entamé sa 51ème année d’arbitrage.
À 77 ans, Daniel Le Saux fait partie des arbitres français les plus anciens encore en activité. Celui qui officie au sein du District du Cher, a déjà dirigé treize matches cette saison en qualité d’arbitre assistant en Départemental 1 et attend avec impatience sa prochaine rencontre du dimanche 5 janvier.
Pour récompenser son dévouement au service de l’arbitrage, Daniel Le Saux a été invité par le président de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo, à assister au stage de mi-saison des arbitres de Ligue 1. Ce moment unique a célébré ses cinquante-et-un ans de carrière dans l’arbitrage, un parcours remarquable par sa longévité et sa passion.
Il était accompagné par Francis Demay, président de la Commission départementale de l'arbitrage (CDA), et Marc Terminet, président du District du Cher.
Daniel Le Saux a été introduit auprès des arbitres de l’élite par Jacky Cerveau, membre de la Commission fédérale de l’arbitrage (CFA), et Antony Gautier, Directeur de l’arbitrage à la FFF, pendant une réception durant laquelle il a pu retracer quelques faits marquants de sa longue carrière et échanger avec ses homologues de Ligue 1 (photo ci-dessus).
Cette reconnaissance met en lumière le dévouement de Daniel Le Saux pour l’arbitrage, un exemple qui inspire les jeunes arbitres sur et en dehors du terrain.