ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE FUTSAL

Une victoire pour débuter l'année

mardi 14 janvier 2025 - 20:15 - Ilan MERHABA
EDF Futsal féminine

L'Équipe de France Féminine Futsal s'est imposée (4-3) en Croatie, ce mardi 14 janvier, en match amical. Deuxième rencontre face aux Croates, demain (14h30).

L'année 2025 débute de la plus belle des manières pour l'Équipe de France Féminine Futsal. Elle a lancé sa préparation pour le Tour Élite de la Coupe du monde 2025 par une victoire face à la Croatie (4-3), à la Sportska Dvorana de Novigrad. 

Les Bleues retrouveront mercredi leur adversaire du jour pour une seconde opposition amicale, même lieu, même heure.

 LE MATCH 

Les Françaises sont parfaitement rentrées dans la partie et ont logiquement pris les devants en marquant deux buts dans les dix premières minutes par l'intermédiaire de Salomé Alberide (1-0, 6e) et Chloé Tirilly (2-0, 8e). Dans une première période assez folle, la Croatie a réduit la marque à la 13ème minute grâce à Andreja Scukanec-Hopinski (2-1, 13e) mais a vu la France reprendre deux buts d'avance sur le coup d'envoi et une réalisation de Faustine Pellegry (3-1, 13e). Juste avant le repos, les locales ont inscrit un deuxième but, signé Nika Petaric (3-2, 20e). 

Au retour des vestiaires, les Croates, sur leur lancée, ont égalisé grâce à un doublé de Scukanec-Hopinski (3-3, 25e). En manque de réalisme, les Tricolores ont un temps pensé que la victoire leur échapperait. C'était sans compter sur la détermination d'Ilona Commaret qui, au bout du temps réglementaire, a offert le succès aux Bleues (4-3, 39e).

La composition

  • Cinq de départ : Melodie Carré (g.), Océane Closset, Alexandra Atamaniuk (cap.), Ilona Commaret, Audrey Delorme.
  • Remplaçantes : Gaëlle Bisson, Laure Boissinot, Salomé Alberbide, Léa Wioland, Faustine Pellegry, Mathilde La Posta, Fagueye Sy, Chloé Tirilly, Fiona Bitterlin, Winsaice Belvu.
  • Sélectionneur : Pierre-Étienne Demillier.

 LA RÉACTION DU SÉLECTIONNEUR 

Pierre-Étienne Demillier : « C'était une bonne opposition face à une équipe de Croatie qui est la 12ème nation européenne. Les Croates ont de l'expérience et sont très costaudes. On a essayé de faire valoir d'autres arguments, notamment dans les déplacements. Le match a été plutôt équilibré. On a pris les devants rapidement en rentrant mieux dans la partie. Face à notre manque de réalisme, les Croates sont revenues à égalité mais à quelques minutes de la fin, on a pris la décision de passer en powerplay et c'est Ilona Commaret qui nous a donné la victoire. »

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo