ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE FUTSAL

Le plein de confiance (4-1)

mercredi 15 janvier 2025 - 19:10 - Ilan MERHABA
EDF Futsal F

L'Équipe de France Féminine Futsal s'est à nouveau adjugée la Croatie (4-1) en amical, ce mercredi 15 janvier.

Tous les feux sont au vert pour les Bleues ! A l'occasion du premier rassemblement de l'année 2025, les joueuses de Pierre-Étienne Demillier ont fait coup double face à la Croatie. Après avoir remporté le premier affrontement mardi (4-3), sur le fil, elles ont remis le couvert ce mercredi, en s'imposant plus largement (4-1). La préparation pour le Tour Élite de la Coupe du monde 2025 se déroule à merveille. 

 LE MATCH 

Après le festival de la veille, les deux formations ont abordé la rencontre différemment, en s'observant de longues minutes, sans prendre énormément de risques. Au terme d'un premier acte peu mouvementé, Françaises et Croates sont rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge. 

Au retour, les Bleues se sont montrées entreprenantes et offensives, ce qui leur a permis d'ouvrir la marque grâce à Ilona Commaret, auteure but de la victoire la veille (1-0, 22e). Rapidement, elles ont fait le break par l'intermédiaire de Salomé Alberbide (2-0, 26e). En confiance, les Tricolores ont ajouté deux nouvelles réalisations : Commaret y est allée de son doublé (3-0, 29e) et la capitaine, Alexandra Atamaniuk a marqué le quatrième et dernier but français (4-0, 33e). En toute fin de partie, la Croatie a sauvé l'honneur grâce à Marija Zagar (4-1, 36e). 

La composition

  • Cinq de départ : Winsaice Belvu (g.), Océane Closset, Alexandra Atamaniuk (cap.), Ilona Commaret, Audrey Delorme.
  • Remplaçantes : Laure Boissinot, Salomé Alberbide, Léa Wioland, Faustine Pellegry, Mathilde La Posta, Fagueye Sy, Chloé Tirilly, Fiona Bitterlin, Melodie Carré.
  • Sélectionneur : Pierre-Étienne Demillier.

 LA RÉACTION DU SÉLECTIONNEUR 


Pierre-Étienne Demillier : « On a fait face à une équipe Croate motivée, qui avait à coeur d'effacer la défaite de la veille. Nous avons eu les meilleures situations bien que le match soit fermé. En seconde période nous avons augmenté le niveau d'intensité après avoir réglé quelques points à la pause. Les joueuses ont fait preuve d'agressivité et se sont mises au niveau de ce que demande une rencontre internationale. On a réussi à marquer quatre buts grâce à ces ajustements. Le bilan du rassemblement est positif avec ces deux victoires, la préparation débute bien ».

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo