Succès au Luxembourg pour ouvrir l'année
L'Équipe de France U16 s'est imposée (3-0) face au Luxembourg ce mardi 21 janvier à Rumelange. Seconde manche jeudi (15h00).
Plus de deux mois et demi après leur dernière sortie, marquée par le sacre lors du Tournoi du Val-de-Marne, les joueurs de la sélection U16 retrouvaient les terrains ce mardi 21 janvier pour le premier de leur deux matches amicaux face au Luxembourg.
Pour leur première sortie de l'année 2025, les Bleuets ont mis une mi-temps à prendre les commandes, le temps que Jules Bouffandeau n'ouvre le score d'une frappe croisée à l'entrée de la surface (1-0, 37e). Les Tricolores font le break au retour des vestiaires à la faveur d'une tête rageuse de Dee Shawn Jacinthe au point de penalty (57e, 2-0). En fin de rencontre, Djeewing Ilphonse - entré en jeu - obtient un penalty qu'il transforme lui même pour donner encore un peu plus d'ampleur au score (71e, 3-0).

Le onze de départ tricolore (Philippe LE BRECH / APL / FFF)
Les protégés de José Alcocer disputeront une seconde rencontre amicale face à ce même adversaire ce jeudi 23 janvier (15h00), toujours au stade municipal de Rumelange.

Les trois buteurs du jour Jules Bouffandeau, Dee Shawn Jacinthe et Djeewing Ilphonse (Philippe LE BRECH / APL / FFF)