Gros succès pour le TéléthonFoot
La mobilisation des clubs amateurs a aidé à récolter près de 180 000 euros en faveur de l’AMF-Téléthon. Les trois lauréats de ce challenge vont vivre une journée de rêve, fin mars.
Pour la dixième année consécutive, le soutien ne faiblit pas. Partenaire officiel de l’AMF-Téléthon depuis 2015, la Fédération Française de Football a récolté, lors de l’édition 2024, 180 000 euros afin de financer la recherche sur les pathologies génétiques neuromusculaires et les maladies rares. Grâce à la mobilisation des ligues, districts, clubs et licencié(e)s, à l’image de la billetterie solidaire lors des matches de Coupe de France, le cap du million d’euros avait été franchi l’an dernier.
Renouvelée cette année, l’opération TéléthonFoot contribue à générer des dons. Ce défi solidaire, qui colle au programme de responsabilité sociétale de la FFF renforcé par son Plan d’engagement, prouve également « l'attachement de la Fédération et de tous ses participants à cette noble cause du Téléthon qui peut compter sur le football français », a insisté Philippe Diallo.
Près de 800 clubs se sont encore mobilisés cette année, dont 69 inscrits sur TéléthonFoot. Ce jeudi 13 février, l'Entente Sportive Jouy Saint-Prest (Ligue Centre-Val de Loire), l'US Guecelard (Ligue Pays-de-la-Loire) et le Blois Football 41 (Ligue Centre-Val de Loire) ont été désignés lauréats de ce challenge dédié aux clubs amateurs mettant en place des animations et tournois solidaires à l'occasion d'un tirage au sort. Le 23 mars prochain, une délégation de vingt personnes de chaque club vivra une journée de rêve en se rendant à Clairefontaine avant d'assister au quart de finale retour de la Ligue des Nations entre les Bleus et la Croatie, au Stade de France.
Les résultats du challenge
- Entente Sportive Jouy Saint-Prest (Ligue Centre-Val de Loire)
- US Guecelard (Ligue Pays-de-la-Loire)
- Blois Football 41 (Ligue Centre-Val de Loire)
(Photo Nolwenn LE HELLO / FFF)
Le tirage au sort a été effectué par Hélène Schrub, membre du Comité Exécutif de la FFF et présidente de la commission fédérale de l'Engagement, qui a tenu à « féliciter les clubs impliqués », et François Lamy, vice-président de l'AFM-Téléthon. Ce dernier a rappelé que « ce partenariat avec la FFF est très particulier car nous partageons des valeurs communes. La recherche continue et nous avons encore besoin de vous ».
Le plan d'engagement sociétal de la FFF