Reims sans pavoiser à Bourgoin
Difficile vainqueur de Bourgoin-Jallieu (N3) aux tirs au but, jeudi soir, Reims (L1, photo) est le dernier qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France 2024-2025.
Une soirée sans surprise en Coupe de France, cela arrive encore... Et pourtant, le FC Bourgoin Jallieu (N3) a tout fait pour signer un nouvel exploit, sur la lancée de celui réalisé contre l'Olympique Lyonnais (2-2 et 4 tab 2), le 15 janvier dernier en 16es de finale. Mais il n'a pas réussi à rejoindre Dunkerque, Guingamp et Saint-Brieuc, héros de cette belle semaine de Coupe.
Présents pour la première fois de leur histoire en 8es de finale, les amateurs isérois, faisant oublier les quatre niveaux d'écart avec leur adversaire, ont tenu tête (0-0) aux professionnels du Stade de Reims pendant plus de quatre-vingt-dix minutes avant de plier aux tirs au but (3-2), sur leur terrain du stade Pierre-Rajon (0-0).
Cette séance décisive des penalties qui avait fait leur bonheur contre l'OL, n'a cette fois pas souri aux joueurs de Freddy Morel. La faute essentiellement à Alexandre Olliero, le gardien rémois, qui a repoussé trois tentatives berjalliennes de Wilson Mendy, Erwan Norde et Sami Ben Amar.
En quarts de finale, le Stade de Reims se rendra à Angers pour ce qui sera la seule opposition 100 % Ligue 1 du programme.
Le tirage au sort des quarts de finale
L'un des trois arrêts du gardien champenois Alexandre Olliero (photo Hugo PFEIFFER / ICON SPORT).
LES STATS DES 8ES DE FINALE
LES QUALIFIÉS PAR NIVEAU

Les Rémois, derniers qualifiés pour les quarts de finale (photo Hugo PFEIFFER / ICON SPORT).
LE RÉSUMÉ VIDÉO
Calendrier
- Quarts de finale : mercredi 26 février 2025
- Demi-finales : mercredi 2 avril 2025
- Finale : samedi 24 mai 2025