J13 : les résultats en bref
Tombeur de l'Étoile Lavalloise (5-3), samedi lors de la 13e journée de championnat, le SC Paris (photo) a repris les commandes de la D1 Futsal.
Laval avait bien été défait sur tapis vert (contre Toulon, lors de la 1ère journée) mais pas encore sur le terrain en championnat cette saison. C'est chose faite. Le SC Paris s'est offert le leader mayennais (5-3) samedi dans une Halle Carpentier à guichet fermé. Cette prouesse permet au Sporting de retrouver le fauteuil qu'il avait perdu (sur tapis vert également, contre GOAL, 10e journée) à la différence de buts particulière devant l'Étoile (28 points chacun).
Dominé à Toulon (4-1), Avion reste néanmoins sur le podium (3e, 24 pts) mais voit son compagnon de promotion, Montpellier (4e, 23 pts), se rapprocher au bénéfice de son succès à Hérouville (4-3), la lanterne rouge. Et GOAL (5e, 22 pts) et Toulon (6e, 21 pts), tous deux vainqueurs, ne sont pas loin derrière : ces quatre équipes se tiennent en trois points.
Toulouse (7e, 17 pts) a réalisé la mauvaise opération du jour en s'inclinant à la maison contre Kingersheim (4-2). Les Alsaciens (8es, 12 pts), doublent le Kremlin-Bicêtre (9e, 10 pts) et prennent un peu d'air par rapport à Paris Acasa (11e, 8 pts) et Hérouville (12e, 6 pts), tous trois battus.
LES CHIFFRES DE LA 13È JOURNÉE
Les résultats de la 13e journée
- Samedi 15 février 2025 :
- USJ Toulouse - FC Kingersheim 2-4
- Sporting Club Paris - Étoile Lavalloise FC 5-3
- Hérouville Futsal - Montpellier Méditerranée Futsal 3-4
- GOAL Futsal Club - Paris ACASA Futsal 6-3
- Toulon Élite Futsal - AS Avion Futsal 4-1
- Nantes Métropole Futsal - Kremlin-Bicêtre Futsal 4-2
LE CHOC QU'IL FALLAIT SAVOURER
Le Sporting décroche l'Étoile (5-3)
Lorsqu'un leader se déplace chez son dauphin, le terme de "choc au sommet" s'impose souvent naturellement. Et pour celui qui a opposé le SC Paris (2e, 25 pts avant ce match) à l'Étoile Lavalloise (1er, 28 pts) samedi soir dans une Halle Carpentier de Paris à guichet fermé, l'expression n'a vraiment pas été galvaudée. Même s'il a fallu attendre la seconde période (0-0 à la pause) pour voir le tableau d'affichage s'illuminer et même s'enflammer, Parisiens et Lavallois ont offert un spectacle à la hauteur de l'attente et des nombreux talents internationaux présents sur le parquet : Lokoka, Belhaj, Ramirez, Zakehi, Touré, côté Sporting, Marquet, Guirio, Lutin, Mohammed, côté Étoile, pour ne citer que les Tricolores...
Les Lions rugissent
Au coup de sifflet final, 8 buts au total, un vainqueur et un nouveau leader du même coup, le SC Paris, venu à bout de son rival mayennais (5-3), double champion en titre, à l'issue d'une belle empoignade.
À six minutes de la fin, les deux équipes étaient encore au coude-à-coude (2-2), Anas Dahani (27e) et Aldo Amarilla (28e) ayant marqué pour le SCP, Bilal Bakkali (21e) et Ouassini Guirio (31e) pour Laval. Avant que les Lions parisiens ne réussissent à faire la différence en peu de temps grâce à Abdoul N'Diaye (3-2, 34e), Alan Rojas (4-2, 36e) et Kévin Ramirez (5-2, 37e), pour faire chuter l'Étoile pour la première fois cette saison (sur le terrain), malgré une réduction du score de Mohammed (5-3, 38e).
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 🔚
— Etoile Lavalloise Mayenne FC (@ELFC_officiel) February 15, 2025
Nos joueurs s’inclinent pour la première fois en championnat cette saison, face au Sporting Paris (5-3).
👏 Merci aux supporters sur place et au Levrette Café pour votre soutien ! pic.twitter.com/d1vVHTSTl8
SOIR DE REVANCHES
Kingersheim, Nantes et Toulon se vengent
Ils avaient été battus au match aller, lors de la 3e journée du 2 novembre, et ne l'avaient sans doute pas oublié à l'heure du retour. Ainsi, le FC Kingersheim, défaits (5-1) chez lui en Alsace par l'UJS Toulouse, s'en allé prendre sa revanche dans la Ville Rose (4-2), après y avoir été mené 2-0 tout de même.
De son côté, Toulon Élite avait été le premier à chuter dans la salle du promu, Avion (6-3), à la Toussaint. Les Varois ont remis les pendules à l'heure en s'imposant (4-1), avec un triplé de leur attaquant espagnol Ruben Gomez, en trois minutes (9e, 9e, 12e, voir vidéo ci-dessous).
Enfin, Nantes Métropole, qui était revenu du Kremlin-Bicêtre avec sa première défaite de la saison (4-2) a rendu exactement la pareille à l'équipe val-de-marnaise (4-2). C'est justement de saison, la vengeance est un plat qui se mange froid.
💥 Toulon prend les devants contre Avion !
— Futsalzone.tv (@futsalzoneTV) February 15, 2025
⚽ But de Ruben Gomez après un joli mouvement collectif
📲💻 Suivez le match en direct ici : https://t.co/d5nmfKot3N
#FutsalzonetvLive pic.twitter.com/1khS7JF2vi
LA PROCHAINE JOURNÉE
Opération rachat en vue pour Laval (2e) qui aura l'occasion de faire oublier son faux pas parisien en recevant Toulouse (7e), samedi prochain, tandis que le Sporting (1er) disputera un derby a priori à sa portée à ACASA (11e). Après deux défaites, objectif relance aussi pour Avion (3e) lors de la réception de GOAL (5e), outsider dangereux. Candidats aux bonnes places, Montpellier (4e) et Toulon (6e) ont rendez-vous dans l'Hérault. À suivre, aussi, le match des K entre le Kremlin-Bicêtre (9e) et Kingersheim (8e), important pour le maintien, alors qu'Hérouville (12e) tentera de renouer enfin avec le succès en déplacement à Nantes (9e).
Le programme de la J14
- Samedi 22 février 2025 :
- 16h30 : Étoile Lavalloise FC - USJ Toulouse
- 16h30 : Kremlin-Bicêtre Futsal - FC Kingersheim
- 18h45 : Nantes Métropole Futsal - Hérouville Futsal
- 18h45 : AS Avion Futsal - GOAL Futsal Club -
- 18h45 : Paris ACASA Futsal - Sporting Club Paris
- 21h00 : Montpellier Méditerranée Futsal -Toulon Élite Futsal