Communiqué du 26 février relatif au vol de données
La FFF informe que son logiciel de gestion des licences a été victime d’un acte de cybermalveillance et d’un vol de données.
Les services de la FFF ont, dès la détection de cet accès non-autorisé par l’usage d’un compte compromis, pris les dispositions nécessaires à la sécurisation du logiciel et des données, notamment en désactivant immédiatement le compte en cause.
Une plainte a été déposée et les autorités compétentes ont été informées (ANSSI, CNIL).
Cette violation concerne les données d’identité (nom, prénom, genre, date et lieu de naissance, nationalité), l’adresse postale, l’adresse mail, le numéro de téléphone, le numéro de personne dans le logiciel et ainsi que, pour certaines personnes, les justificatifs d’identité.En revanche, aucune des données suivantes n’est concernée par cet acte de cybermalveillance : mot de passe, coordonnées bancaires et données de santé.
La FFF regrette profondément cette situation et tient à assurer que l’ensemble de ses services sont mobilisés pour gérer cette situation.
Nous vous invitons à une grande vigilance sur les prochaines communications que vous pourriez recevoir, notamment tout message suspect ou inhabituel émanant en apparence de la FFF ou d’un autre expéditeur (par exemple, vous invitant à ouvrir une pièce jointe ou à communiquer vos comptes et vos mots de passe ou des données bancaires).
Afin de réduire les conséquences éventuelles de cette cyberattaque, la FFF vous invite également à lire cet article relatif notamment à l’hameçonnage.
La FFF a adressé une première communication le 21 février 2025 aux personnes concernées dont l’email était renseigné dans la base de données.
Pour toutes informations supplémentaires concernant cet événement, vous pouvez nous contacter par courrier à l’adresse suivante : FFF, 87 boulevard de Grenelle, 75738 Paris Cedex 15, ou en utilisant le formulaire de contact accessible depuis notre site.