Le point après la J4
Le classement de la D2 Futnet s'est considérablement resserré à l'issue de la 4e journée, disputée le samedi 22 février 2025.
SITE DE CONCHES
Créteil reste confortablement accroché à son siège de leader de la D2 après avoir bouclé une quatrième journée sans défaite. Les joueurs du Val-de-Marne ont signé deux victoires sur le même score (3-0) grâce à une défense solide et des attaques régulières malgré quelques sets plus accrochés que d'autres, notamment le troisième face à Conches (20-18). Au final, ils n'auront laissé filé qu'une seule manche lors des huit rencontres disputées !
Les deux clubs normands, eux, ont fait jeu égal avec une victoire et une défaite. Cela permet aux Raides Bulls de monter sur le podium. En revanche, Nantes est à la peine avec deux grosses désillusions et recule de deux places au classement.
Les résultats
- Raides Bulls Conches 3-0 Nantes LTB*
- Créteil 3-0 Olympia’Caux*
- Nantes LTB* 0-3 Olympia’Caux*
- Raides Bulls Conches 0-3 Créteil
*Équipe réserve
SITE DE SAINT-RAPHAËL
À Saint-Raphaël, deux rencontres seulement ont été jouées après le forfait général du club de Balagne. La première a vu Vallauris s’imposer face aux Corses de Valinco, au terme d'un beau combat durant lequel ils ont été menés 2 sets à 1. Christophe Segreto a retrouvé son tranchant en attaque, bien aidé par le flegme de Sami Benouahab en position basse et la rotation des deux gauchers Dorian Fantini et Patrice Loiacono. Ce point leur permet d’être au coude à coude avec les Corses dans la lutte pour le maintien.
Photo de groupe avec les équipes de Saint-Raphaël, Vallauris et Valinco (photo FFF).
Les joueurs de Valinco, déjà entamés physiquement après cinq sets serrés, ne pouvaient ensuite pas résister à une équipe de Fréjus-Saint-Raphaël dominante. Deux attaquants efficaces, Vincent Deloffre et Cristian Oros, bien alimentés par une paire arrière très solide solide composée de Camille Catala, toujours brillante, et d’un Anthony Bezzina à son meilleur niveau, ont permis aux Sudistes de signer une nette victoire (3-0) qui scelle pratiquement leur maintien.
Les résultats
- Vallauris GJ 3-2 Valinco
- Fréjus-Saint-Raphaël 3-0 Valinco
SITE DE GENILAC
Une fois de plus, Aubagne, avec sérieux malgré une alerte dans le deuxième set face aux locaux de Genilac (13-15), a glané deux victoires pour continuer de coller à Créteil, leader, avant l'ultime journée.
Lourdes se voit malheureusement doublé par Conches dans la course au top 3. Après un premier match accroché mais remporté contre Genilac, ils ont été battus pas les Sudistes. Les Ligériens, en dépit de l'avantage de jouer à domicile, n'ont pas trouvé la solution pour contrer le jeu de leurs adversaires du jour.
Les résultats
- FC Genilac 1-3 TB Lourdes
- TBS Aubagne* 3-0 TB Lourdes
- Genilac 1-3 TBS Aubagne
*Équipe réserve
LE CLASSEMENT
*Le nombre de points a été revu en raison du forfait général du FC Balagne qui a engendré l’annulation de tous les résultats acquis face à ce club.