Matches avancés (J21) : le bon coup du Puy
Cinq des vingt-quatre rencontres de la 21e journée ont eu lieu ce vendredi soir. La bonne affaire est à mettre à l’actif du Puy, vainqueur dans le groupe A de Jura Sud Foot (2-1).
Groupe A
Ce vendredi, Le Puy n’a pas laissé filer l’occasion de mettre un peu plus la pression sur son poursuivant immédiat, l’AS Cannes. Les Ponots se sont imposés 2-1, chez eux, face à Jura Sud Foot. Grâce à ce cinquième succès d’affilée, ils comptent désormais cinq longueurs d’avance sur les Azuréens, qui reçoivent Anglets, ce samedi à 17 heures.
"𝗖𝗶𝗻𝗾 𝘃𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗱'𝗮𝗳𝗳𝗶𝗹𝗲́𝗲𝘀, trois points." 🖐️#LePuyFoot43 🔵⚪ pic.twitter.com/3N4LhkHKKl
— Le Puy Foot 43 (@lepuyfoot) March 7, 2025
La lutte pour l’accession en National entre Le Puy, qui y évoluait la saison passée et Cannes, demi-finaliste de la Coupe de France, s’annonce passionnante. Hyères, troisième, n’a pas dit son dernier mot mais les Varois joueront gros, eux aussi, ce samedi, dans le derby, à Toulon.
L’autre match avancé opposait Andrézieux-Bouthéon à Saint-Priest. Verdict : 1-2 pour Saint-Priest, qui se cale provisoirement dans la première partie du classement.
Le programme de la 21e journée / Le classement
Groupe B
Un nul suivi de cinq succès : l’équipe en forme du groupe B est incontestablement le Bourges FC. Ce vendredi soir, les Berruyers ont pris le meilleur sur l’US Avranches Mont-Saint-Michel (3-2). Ils ont mené 2-0 puis 3-1.
Cette victoire leur permet de se hisser dans le top 4 de la poule, à une longueur du troisième, Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, qui se déplace samedi à Poitiers (10e), à trois des Girondins de Bordeaux, deuxièmes, qui reçoivent Saumur (13e), et à cinq du leader malouin qui se rend chez la lanterne rouge, Le Poiré-sur-Vie.
Dans l’autre match du groupe, Granville, bien que réduit à dix juste avant la pause, a mené à deux reprises mais s’est fait reprendre deux fois par La Roche Vendée. Ce match nul ne fait évidemment pas les affaires des Normands dans l’optique du maintien.
Le programme de la 21e journée / Le classement
Groupe C
Fleury avait la possibilité, en battant Chantilly ce vendredi soir, de prendre les commandes du groupe C avec deux longueurs d’avance sur Bobigny qui reçoit Chambly samedi. Si le club de l’Essonne a confirmé sa très grande imperméabilité (11 buts encaissés en 20 matches, meilleure défense des trois groupes confondus), il n’est pas parvenu à trouver la faille. Mais il compte aussi un match de retard, programmé à Epinal, le 26 mars.
🔚 C’est terminé à Felder. Match nul et vierge entre Fleury et Chantilly !
— FC Fleury 91 (@FCFleury91) March 7, 2025
Merci à toutes et à tous pour votre énorme soutien ce soir. 🔥❤️
📲 #FCF91USC | 90’ 0️⃣-0️⃣ pic.twitter.com/nDIYl0aQEf
Fleury et Bobigny pourraient voir plus clair dans leur rétroviseur à l’issue de la 20e journée puisque Thionville, 3e, reçoit Biesheim, 4e.
Le programme de la 21e journée / Le classement
Matches en retard : agenda
- Mercredi 26 mars :
J17 - Groupe B : Le Poiré-sur-Vie VF - Olympique Saumur
J16 - Groupe C : Epinal SA – FC Fleury 91
J15 - Groupe C : Feignies-Aulnoye EFC – Biesheim ASC
- Samedi 29 mars :
J17 - Groupe B : Stade Briochin - Voltigeurs Châteaubriant