La 21e journée en un coup d'œil
Si Cannes et Hyères n'ont pas perdu de terrain sur Le Puy, le leader, dans le groupe A, Saint-Malo, dans le B, en compte désormais cinq d'avance sur Bordeaux, battu par Saumur. Dans le groupe C, Bobigny s'est incliné face à Chambly, ce qui fait les affaires de Fleury.
Le National 2 est passionnant. Prenez le groupe A : Le Puy enchaîne les victoires, la dernière en date face à Jura Sud vendredi (2-1) mais Cannes, qui pourrait être obnubilé par sa demi-finale de Coupe de France, ne s'en laisse pas compter et s'accroche, en venant à bout d'Anglet (2-1). Prenez le groupe B : qui aurait pensé que Saint-Malo compterait 5 longueurs d'avance sur les Girondins de Bordeaux, qui avait repris la tête il y a un mois ? Prenez le groupe C : Vendredi soir, Fleury est tenu en échec par Chantilly (0-0) et l'on se dit que Bobigny va faire une bonne affaire. Mais le lendemain, Bobigny est piégé par Chambly (0-2). Oui, le National 2 est passionant. Voici les faits marquants de la 21e journée. Et franchement, vivement la suite !
LES CHIFFRES DE LA 21e JOURNÉE
LE TABLEAU DE BORD DU NATIONAL 2
GROUPE A
Cannes et Hyères s’accrochent
Courte mais précieuse victoire de l’AS Cannes face à Anglet, ce samedi soir à La Bocca. Ce succès permet au demi-finaliste de la Coupe de France de rester au contact du Puy, le leader, qui avait signé un cinquième succès de rang, la veille, face à Jura Sud Foot sur le même score.
2-1, c’est un peu le score de la 21e journée dans ce groupe A. C’est ainsi que Hyères est allé décrocher une victoire précieuse à Toulon, en renversant une partie mal engagée grâce à un doublé d’Alexis Ebrard (9e, 50e).
L’écart n’est pas encore rédhibitoire mais il se creuse entre le trio de tête et ses poursuivants puisque le RC Pays de Grasse, quatrième, a été freiné chez l’avant-dernier, GOAL FC (1-1).
GOAL a tenu tête à Pays de Grasse (photo Hugo SERVANT / FFF).
Les résultats et le classement du groupe A
🎤 𝑬𝒕 𝑴𝒂𝒙𝒊𝒎𝒆 𝑩𝒍𝒂𝒏𝒄.. 𝑬𝒕 𝑱𝒐𝒏𝒂𝒔 𝑺𝒎𝒊𝒕𝒉.. 🎶#ASCLGA pic.twitter.com/LMwJE4moe4
— AS Cannes (@ASCannes1902) March 8, 2025
La journée du groupe A en chiffres
Le tableau de bord du groupe A
GROUPE B
Saint-Malo reprend ses distances
Le National 2 est un Championnat passionnant avec un suspens à tous les étages et dans tous les groupes. Dans le B, il y a deux journées, personne ne donnait plus cher de la peau de Saint-Malo quand Bordeaux avait viré en tête. Mais les Malouins ne sont pas du genre à baisser les bras, comme en témoigne leur succès au Poiré-sur-Vie, ce samedi (2-1).
2ème de suite, good job ✊#VPFUSSM #N2
— US SAINT MALO (@USSAINTMALO) March 8, 2025
En l’espace de trois journées et contre toutes attentes, les Girondins se sont inclinés trois fois. A Bourges (3-4) puis à Châteaubriant (1-2) d’abord et ce samedi, à domicile, face à Saumur (0-1). L’unique but de la rencontre est l’œuvre d’Abdel Nour Bouhenni (68e). Malgré l’entrée d’Andy Carroll, Bordeaux n’est pas parvenu à recoller. Le voici à nouveau à cinq longueurs de Saint-Malo.
Les conséquences auraient pu être pires pour la formation de Bruno Irles si Poitiers n’avait pas accroché le troisième, Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (0-0). Attention au retour de Bourges, l’équipe en grande forme en 2025, mais aussi de Saint-Brieuc, vainqueur à Locminé (1-0) et qui, compte un match de moins.
Dans le bas du classement, Châteaubriant a signé un succès important aux Herbiers (1-0).
La journée du groupe B en chiffres
Le tableau de bord du groupe B
GROUPE C
Chambly fait les affaires de Fleury
Dans le haut du tableau, les regards étaient rivés sur le leader Bobigny, qui recevait Chambly. Au lendemain du nul concédé par Fleury face à Chantilly (0-0), le club de Seine-Saint-Denis avait la possibilité de renforcer son statut, alors que Fleury compte un match de retard. Mais il s’est fait surprendre par une séduisante formation de l’Oise au retour des vestiaires, avec deux buts, en quatre minutes, signés Lenny Stoltz (0-1, 52e) et Ali Ouarti (0-2, 56e).
Photo Anthony BOYER / BMedia / FFF
Dans l’ombre de Fleury et de Bobigny, Thionville et Biesheim réalisent une saison remarquable. Les Lorrains recevaient les Alsaciens, samedi soir. Dans ce choc entre le troisième et le quatrième, tout s’est joué en première période. Mohammed Amine Groune (1-0, 26e) et Jalil Moustaid (2-1, 37e) ont marqué les deux buts de Thionville. Entre temps, Alain Reppert avait égalisé (1-1, 35e). Malgré l’expulsion de Wilfried Bedfian (53e), Thionville est parvenu à conserver son avance.
#USTLASCB
— US Thionville Lusitanos (@ustlofficiel) March 8, 2025
Les joueurs ont quelque chose à demander au président 😏 #USTL / #Thionville | #reel / #football pic.twitter.com/Hnp1eBXUs7
La journée du groupe C en chiffres
Le tableau de bord du groupe C
Matches en retard : l'agenda
- Mercredi 26 mars 2025 (20h00) :
- J17 - Groupe B : Le Poiré-sur-Vie VF - Olympique Saumur
- J16 - Groupe C : Epinal SA – FC Fleury 91
- J15 - Groupe C : Feignies-Aulnoye EFC – Biesheim ASC
- Samedi 29 mars 2025 (18h00) :
- J17 - Groupe B : Stade Briochin - Voltigeurs Châteaubriant