Matchs avancés (J23) : Le Puy, sept extra
Vendredi 21 mars, Le Puy a signé un septième succès de rang et accru son avance en tête de la poule A sur Hyères, battu à Andrézieux. Dans le groupe B, Bordeaux n'avance plus. Suite et fin de la 26e journée samedi.
Cinq rencontres ont lancé la 23e journée de National 2, ce vendredi 21 mars. Dans le groupe A, le duel à distance entre le leader, Le Puy, et son dauphin, Hyères, a tourné à l'avantage des Altiligériens. Les Girondins de Bordeaux, dans le groupe B, ne savent plus gagner tandis que dans la poule C, Chambly a été stoppé par Épinal. Les dix-neuf autres affiches sont à suivre ce samedi avec des coups d'envoi entre 15h00 et 20h00 selon les rencontres.
Groupe A
Le Puy résiste à tout. C’est comme si ce groupe, amoindri par le départ de Nicolas Pays au Montpellier HSC et la grave blessure de son meilleur buteur, était depuis animé d’un petit truc en plus. Vendredi, les joueurs de Stéphane Dief ont réalisé une formidable opération au classement en battant l'AS Saint-Priest (1-0). Pendant qu’ils signaient une septième victoire de suite grâce à Mohamed Ben Fredj (38e), leur plus proche poursuivant, en déplacement une centaine de kilomètres plus au Nord, a chuté.
𝟳 𝗱𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘁𝗲, c'est fou ! ✨
— Le Puy Foot 43 (@lepuyfoot) March 21, 2025
1️⃣-0️⃣ | #LPF43ASSP 🔵⚪️ pic.twitter.com/AgjYB2W9st
Le Puy peut donc dire merci à son « voisin » d’Andrézieux-Bouthéon, la dernière équipe à l’avoir battu (1-3, le 7 février), d’ailleurs, et bourreau du Hyères FC (2-0). Pour la première d’Alfred Picariello sur le banc, les Faucons ont cueilli les Sudistes après moins de deux minutes, par l’intermédiaire d'Issiaka Bamba (2e), avant le break réalisé par Clidis Da Silva (70e). Conséquence : Le Puy, leader, compte désormais sept points d’avance sur les Hyérois, qui pourraient perdre leur place de dauphin, ce samedi, selon le résultat de l’AS Cannes (3e, 38 pts) contre Angoulême (5e, 33 pts).
Si c’est un tournant ? L’avenir nous le dira. On a nos objectifs en tête. On a un tableau de marche sur lequel on a de l’avance. On s’occupe de nous, de nos contenus et de nos valeurs. On verra où cela nous mènera.Stéphane Dief, entraîneur du Puy Foot 43 Auvergne
- Le Puy Foot 43 A - AS Saint-Priest 1-0
- Andrézieux-Bouthéon FC - Hyères FC 2-0
Groupe B
Revenus comme un boulet de canon dans le haut du classement, les Girondins de Bordeaux font le coup de la panne. Vendredi soir, les Ciel et Marine ont concédé, à domicile, une cinquième défaite de rang contre le Blois Foot 41 (0-1). Le seul but de la rencontre inscrit par Noé Sommer (35e) laisse les hommes de Bruno Irles (2es, 36 pts) à six longueurs du leader, l’US Saint-Malo (1er, 42 pts), en déplacement ce samedi à Dinan-Léhon (9e, 30 pts). Aussi, la deuxième place des Girondins sera menacée par un wagon de quatre formations, également en piste demain.
Les Girondins de Bordeaux ont concédé une cinquième défaite de suite, vendredi soir (photo Philippe LE BRECH / FFF / APL).
Dans l'autre match de la soirée du groupe B, Les Herbiers ont enfin renoué avec la victoire. Sur le terrain de Saint-Colomban Locminé (0-1), Jérémy Billy (80e) a permis à son équipe de décrocher un succès après deux défaites de rang. Celui lui permet de distancer son adversaire du soir au classement et de se rapprocher du top 5.
- Saint-Colomban Locminé - Les Herbiers VF 0-1
- Girondins de Bordeaux - Blois Foot 41 0-1
Groupe C
La belle série du Chambly Oise FC a pris fin. Invaincus depuis le 25 janvier (4 victoires, 2 nuls), les Camblysiens ont été battus (2-0) par une formation du SA Épinal qui se fait du bien au classement. Avec 29 points au compteur, les Vosgiens (8es) se replacent en milieu de tableau, en attendant les rencontres de samedi.
𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 🔥💙
— SAS FOOTBALL ÉPINAL OFFICIEL (@SAS_EPINAL) March 21, 2025
Le SAS s’impose 2-0 à la Colombière face au FC Chambly-Oise ! 💪💥
✅ Buteurs : Valdir Fonseca & Karim Coulibaly
✅ Clean-sheet pour Léo Hatier, auteur d’un match XXL 🧱🧤
Une belle performance collective, trois points de plus ! 💙💛 pic.twitter.com/WOuGyqVSFu
Pour se donner de l’air, les partenaires de Baptiste Aloé ont réalisé une entame canon. Cinq minutes après l’ouverture du score de Valdir Fonseca (1-0, 12e), Karim Coulibaly (2-0, 17e) a frappé à son tour. Ils ont également pu compter sur un excellent Léo Hatier dans la cage, auteur d'un clean sheet. Ce cocktail aura eu raison de Chambly (5e, 34 pts), qui manque l'occasion de poursuivre son ascension.
- SA Épinal - Chambly Oise FC 2-0
LES MATCHES DE SAMEDI
Groupe A
Groupe B
Groupe C
Matches en retard : agenda
- Mercredi 26 mars 2025 (20h00) :
- J17 - Groupe B : Le Poiré-sur-Vie VF - Olympique Saumur (20h00)
- J15 - Groupe C : Feignies-Aulnoye EFC – Biesheim ASC (18h00)
- J16 - Groupe C : Épinal SA – FC Fleury 91 (18h30)
- Samedi 29 mars 2025 :
- J17 - Groupe B : Stade Briochin - Voltigeurs Châteaubriant (18h00)