Dijon stoppe Bastia, Rennes écarte Nice sur le fil
Dernier pensionnaire de niveau Ligue encore en lice, le SC Bastia a été battu par Dijon et vu son beau parcours s'arrêter en quarts de finale. Auxerre, Rennes et Nantes se sont également qualifiés pour les demi-finales.
LES QUARTS EN CHIFFRES
BASTIA S'ARRÊTE LÀ
Il n'y aura pas de troisième exploit de rang pour les jeunes du SC Bastia. Après avoir éliminé Troyes, sacré en 1956 et 2018, en 16es (0-0, 4 tab 3) puis l'Olympique Lyonnais, quatre fois vainqueur de la compétition, en 8es (0-0, 3 tab 2), les Corses se sont inclinés à Furiani face au Dijon FCO (2-1). Dos-à-dos à la pause, les visiteurs prennent l'avantage avant l'heure de jeu sur un coup franc d'Hatem Mimoune et auraient même pu faire le break dans la foulée sur penalty mais le portier corse est à la parade. Ce sont finalement les Bastiais qui égalisent sur un penalty d'Issa Medini et on les pense alors sur la route d'un nouvel exploit, mais Tyris Dong offre finalement une qualification historique au DFCO dans les derniers instants de la partie.
#U18 | 1/4 🏆 Gambardella | #SCBDFCO | 1️⃣-2️⃣ | 90´
— SC Bastia Furmazione (@SCBFurmazione) March 30, 2025
FINE DI U SCONTRU
⚽️ Scunfitta per i nostri giovani in 1/4 di finale di a #Gambardella contr'à Dijon FCO.
I ritratti 📸 ©️ @Alex_Negroni_2B pic.twitter.com/eggviOqWQj
MAIS OUI 🫶
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) March 30, 2025
On explose les ❤️ sur cette publication 🔥#GambaDFCO(1-2) pic.twitter.com/uyPWULC5Rb
RENNES AU BOUT DU SUSPENSE
C'était la grosse affiche de ces quarts de finale, un choc entre deux anciens vainqueurs de l'épreuve, et elle a tenu ses promesses. Au Roazhon Park de Rennes, les locaux ont été emmenés jusqu'à la séance fatidique par des valeureux Niçois mais ont pu compter sur le soutien des 8000 supporters présents pour l'emporter (1-1, 4 tab 2). Iliesse Salhi avait ouvert le score pour les visiteurs avant que Ruben Lomet n'égalise pour les Rouge et Noir. Déjà tombeur de Guingamp en seizièmes et de Monaco en 8es, Rennes continue sa route et se rapproche d'une quatrième couronne dans la compétition. Mais la concurrence sera féroce...
La joie du groupe rennais (Philippe LE BRECH / APL / FFF)
AUXERRE ET NANTES AU RENDEZ-VOUS
Car en demi-finales, Rennes retrouvera l'AJ Auxerre, club le plus titré dans la compétition (7 sacres et 2 finales perdues). Les Auxerrois ont écarté l'US Avranches MSM (3-0) grâce au doublé de Youssef Khoudda et à un but de Nimetigna Sacko.
🔚 𝐋𝐀 𝐐𝐔𝐀𝐋𝐈𝐅 🎉
— AJ Auxerre (@AJA) March 30, 2025
YESSSS !!! Nos jeunes se qualifient pour la demi-finales de la Coupe Gambardella ! Ils recevront Rennes ou Nice le 20 avril !
𝑩𝑹𝑨𝑽𝑶 𝑳𝑬𝑺 𝑱𝑬𝑼𝑵𝑬𝑺 ! 👏😀#Gambardella #FormationAJA #AJAUSA (3-0) pic.twitter.com/zJkfiB62ZN
Le FC Nantes est venu compléter le dernier carré à la faveur de son court succès sur la pelouse d'Amiens (1-0). Loan Merrifield a inscrit l'unique but de la rencontre. Trois fois titrés dans la compétition (1974, 1975 et 2002), les Canaris affronteront Dijon en demies.
EN DEMI-FINALEEEES !
— FC Nantes (@FCNantes) March 30, 2025
Nos U18 se hissent en demi-finales de la Gambardella grâce à leur victoire 0-1 face à Amiens au Stade de la Licorne.
LET'S GOOO 👊#OnEstNantes pic.twitter.com/37gARO0Xia
Résultats* et calendrier
- AJ Auxerre - US Avranches MSM : 3-0
- Stade Rennais - OGC Nice : 1-1, 4 tab 2
- Amiens SC - FC Nantes : 0-1
- SC Bastia - Dijon FCO : 1-2
Demi-finales (dimanche 20 avril) :
- Dijon FCO - FC Nantes
- AJ Auxerre - Stade Rennais
La finale se jouera au Stade de France de Saint-Denis le samedi 24 mai 2025, en lever de rideau de la finale de la Coupe de France.
*Ndlr : sous réserve de l'homologation des résultats et des éventuelles procédures en cours ou à venir.