Le PSG solide dauphin
Facile vainqueur de Reims (6-0) en ouverture de la 20e journée d'Arkema Première Ligue, vendredi 11 avril, le Paris SG a pris une option sur la deuxième place du classement.
L'occasion de mettre une main sur la deuxième place du classement, synonyme de demi-finale à domicile lors de la phase finale du championnat, le 11 mai prochain, était belle pour le Paris SG avec la venue du Stade de Reims, en match avancé de la 20e journée d'Arkema Première Ligue, vendredi soir au Campus PSG de Poissy. Et les Parisiennes (2es, 48 pts) ne l'ont pas laissée passer, avec une nette victoire (6-0) aux dépens de Champenoises en difficulté au classement (11es, 12 pts). Les voilà avec sept points de mieux que le Paris FC (3e, 41 pts) à deux journées du terme de la saison régulière et avant... le déplacement du PFC à l'Olympique Lyonnais, samedi soir (21h00, en direct sur Canal+ Foot).
L'Arkema Première Ligue sur FFF.FR
LE MATCH
L'heure de Leuchter
Trois buts par mi-temps ont traduit la nette domination du PSG dans cette rencontre. Et Romée Leuchter (photo ci-dessus) aura grandement contribué à ce nouveau large succès de son équipe avec un bilan personnel de deux buts et deux passes décisives. C'est sur un corner de l'internationale néerlandaise que Merveille Kanjinga a ouvert le score de la tête dès la 7e minute (1-0). Puis l'attaquante oranje a doublé la mise d'une reprise imparable aux six mètres sur un centre de Kanjinga (2-0, 18e), avant de délivrer un coup franc sur lequel la Rémoise Léa Notel a détourné le ballon dans sa propre cage (3-0, 22e).
Après deux nouvelles réalisations parisiennes de Jennifer Echegini (4-0, 52e) et Marie-Antoinette Katoto (5-0, 57e), pour le break définitif, il était presque logique que l'honneur de clôturer la soirée revienne à Romée Leuchter, ce que la numéro 17 parisienne a fait, partant seule pour aller battre la gardienne champenoise d'une frappe croisée du droit (6-0, 88e).
⏱️ 88' I Cette fois, Romée y va de son doublé ! 🔥#PSGSDR 6-0 | @ArkemaPL pic.twitter.com/MhePd9R8AD
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) April 11, 2025
LES MATCHES DE SAMEDI ET DIMANCHE
Derrière le trio de tête déjà assuré d'une participation à la phase finale, la lutte pour le quatrième billet peut connaître son dénouement ce week-end. Le Dijon FCO (4e, 36 pts) tient la corde au moment de recevoir (samedi 17h00, FFFtv) une AS Saint-Étienne (9e, 16 pts) pas encore tranquille pour son maintien, grâce à ses six points d'avance sur le FC Fleury 91 (5e, 30 pts) condamné à battre un FC Nantes (7e, 23 pts) déjà rassuré sur son avenir.
Même obligation pour le Montpellier HSC (6e, 29 pts) en déplacement chez la lanterne rouge, l'En Avant de Guingamp (12e, 3 pts), mais qui doit aussi espérer des faux-pas de Dijon et Fleury... Au contact de la zone rouge, le RC Strasbourg (10e, 12 pts) jouera (dimanche, 14h30) une partie importante face au Havre AC (8e, 19 pts).
Enfin l'affiche de cette journée entre Lyon (1er, 55 pts) et le Paris FC (3e, 41 pts) est évidemment à suivre (samedi, 21h00, Canal+ Foot).