Générations Futsal au CNF
En transit au CNF entre Saint-Chamond et Tbilissi, les Bleus ont pris part samedi au concours « Espoirs du Futsal » organisé par la DTN et la LFA.
De retour à Clairefontaine après sa large victoire contre la Bulgarie (8-0) et avant de décoller, dimanche après-midi, pour la Géorgie pour y disputer la "finale" du groupe 10 des qualifications à l’Euro 2026, l’Équipe de France a pris le temps d’aller à la rencontre des trente-deux candidats et candidates du premier concours « Espoirs du Futsal », organisé tout ce week-end au CNF par la Direction Technique Nationale (DTN) et la Ligue de Football Amateur (LFA).
Dans l’amphithéâtre Georges-Boulogne, les internationaux tricolores ont répondu aux questions que se posent ces jeunes de 14 ou 15 ans et leurs éducateurs. Professionnalisation, difficultés de carrière, contrat, projet de jeu, Pôle France ou réseaux sociaux. Autour du sélectionneur Raphaël Reynaud, Inza Koné, Simon Luc N’Khamma et Ronny Zakehi ont fait part de leur expérience et des conseils qui les ont construits.