Les lauréats du 1er concours Espoirs du Futsal
La première finale nationale du concours « Espoirs du Futsal » s’est déroulée ce week-end des 12 et 13 avril, pour couronner Yacine Bouchrita et Léo Guglielmi.
Yacine Bouchrita (Valenciennes FC) pour les joueurs de champ et Léo Guglielmi (CSK Val-des-Rougières) pour les gardiens de but sont les premiers lauréats du concours « Espoirs du Futsal », lancé cette saison par la FFF. Organisé par la Direction technique nationale (DTN) et la Ligue de Football Amateur (LFA), la finale de cette première édition a réuni trente-deux garçons et filles U14-U15, les samedi 12 et dimanche 13 avril au CNF Clairefontaine (Yvelines).
Yacine Bouchrita, lauréat des joueurs de champ (photo FFF).
Venus de douze ligues régionales de France métropolitaine et trois d’Outre-Mer (Martinique, Guadeloupe et Guyane), ils ont été départagés au terme de quatre ateliers. Ils ont d’abord passé quatre tests techniques (photo principale) puis une évaluation autour du Programme éducatif fédéral (PEF), avant un tournoi 3 x 3 et des matches 5 x 5 de futsal. En marge de cette finale, les candidats ont pu rencontrer les joueurs de l’Équipe de France Futsal, au lendemain de leur victoire contre la Bulgarie (8-0) en qualifications pour l’Euro 2026.
Léo Guglielmi, lauréat des gardiens de but, récompensé notamment par Jean-Pierre Sabani (à gauche), ancien gardien des Bleus et représentant des clubs nationaux de futsal (photo FFF).
Les trente-deux finalistes réunis au CNF Clairefontaine (photo FFF).