Le Puy retrouve le National
Large vainqueur de Goal FC (0-6), Le Puy retrouve le National. Les Ponots comptent 8 points d'avance sur Cannes, tenu en échec à Toulon (1-1), à deux journées de la fin.
Pour fêter son retour en National (*) deux ans après sa relégation, Le Puy Foot 43 Auvergne a mis les formes.
Sur le terrain du GOAL FC, les Ponots, impitoyables (0-6), ont du patienter de longues minutes sous la pluie en attendant que l’AS Cannes, finalement tenue en échec par le Sporting Club Toulon (1-1), ne soit définitivement mise hors course.
Les résultats du groupe A de National 2
Ils ont pu alors célébrer leur sacre auprès de leurs supporters venus les soutenir dans le Rhône. « Au delà de la satisfaction, il y a du soulagement. Il fallait éviter que Cannes recolle. Je suis tellement content car cela vient couronner deux belles saisons d’un groupe remarquable d’abnégation, de cohésion et de qualité dans le jeu », a jugé Stéphane Dief, l'entraîneur du Puy.
Sous les yeux de Sidney Govou, né au Puy-en-Velay, passé par le club du Rhône (alors MDA Chasselay, lors de la saison 2014-2015) et ancien international tricolore (49 sélections, 10 buts), les Altiligériens ont été, samedi soir, à l’image de leur saison : solides et spectaculaires.
Et si cette montée est celle de tout un groupe, l’homme d’un début de soirée copieusement arrosé par des orages se nomme Mohamed Ben Fredj. L’attaquant, auteur d’un triplé (1-0, 15e ; 5-0, 61e ; 6-0, 68e), s’est distingué par un lob génial de près de 50 mètres.
Les joueurs de Stéphane Dief, retenu pour la prochaine session du BEPF prévue en 2025-2026, ont ainsi basculé dans un bonheur immense au terme d’un douzième match sans défaite (11 victoires, 1 nul).
Photo : Sébastien RICOU
(*) Sous réserve d’homologation par la FFF