CHAMPIONNAT NATIONAL U19

Nantes rejoint Paris

dimanche 1 juin 2025 - 17:05 - Vincent ORSINI
FC Nantes Championnat National U19

Tombeur de l'EA Guingamp (3-1) ce dimanche 1er juin, le FC Nantes s'est qualifié pour la finale du Championnat National U19. Il retrouvera le Paris SG dans une semaine.

Après la qualification du Paris Saint-Germain vendredi aux dépens du SM Caen (4-2), c'est le FC Nantes qui a également composté son billet pour la finale du Championnat National U19 ce dimanche en disposant de l'EA Guingamp (3-1). 

Nantes ouvre le score dans la partie par Yoann Chauvin qui profite d'un très bon travail de Bahmed Deuff (15e) avant de faire le break au retour des vestiaires grâce à Louka Gautier (48e). Dominés, les Bretons parviennent à revenir au score par Paul Houlbert (70e) mais, dans la foulée, Tylel Tati redonnait deux buts d'avance aux Ligériens (73e). Guingamp ne s'en relèvera pas. 


Photo Pauline CARRÉ / APL / FFF

Ce dimanche 8 juin, au stade Charles-Massot du Puy (Haute-Loire), la finale opposera donc les Parisiens, tenants du titre qui visent une sixième couronne dans la compétition, aux Nantais, vainqueurs des deux précédentes éditions ainsi que de la première, en 1991. Ce sera également un remake de la finale 2023, qui avait vu la victoire de Nantes (2-1).  

 FC NANTES - EA GUINGAMP EN REPLAY 

Résultats et calendrier

Quarts de finale

- Samedi 17 mai 2025 :

      • Olympique de Marseille - En Avant Guingamp 0-0 (3-4 aux t.a.b.)

- Dimanche 18 mai 2025 : 

      • FC Nantes - RC Strasbourg 3-0
      • SM Caen - Montpellier HSC 2-1
      • FC Sochaux-Montbéliard - Paris-Saint-Germain 1-5

Demi-finales

- Vendredi 30 mai 2025 : 

      • Paris-Saint-Germain - SM Caen 4-2

- Dimanche 1er juin 2025 : 

      • FC Nantes - En Avant Guingamp 3-1


La finale aura lieu le dimanche 8 juin (15h00) au stade Charles-Massot du Puy (Haute-Loire).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo