Les premiers pas des Bleuets en Slovaquie
Au lendemain de leur arrivée, les Tricolores ont effectué leur premier entraînement en Slovaquie, lundi 9 juin, à deux jours de leur entrée en lice dans l’Euro U21.
Après quelques jours de repos au terme du dernier test réussi contre l’Ouzbékistan (2-1), mercredi 4 juin à Orléans, voilà les Bleuets plus que jamais tournés vers leur grand rendez-vous qui les emmènera, tous l’espèrent, jusqu’aux premiers jours de l’été.
Le temps, lui, était encore printanier, lundi 9 juin, pour le retour aux affaires du groupe de Gérald Baticle, arrivé la veille en Slovaquie. En fin d’après-midi, quelques nuages faisaient un peu d’ombre au soleil au-dessus de Zilina, lieu de résidence de l’Équipe de France Espoirs, pour le premier entraînement sur le sol slovaque, hôte du 28e championnat d’Europe U21 de l’UEFA.
Nos Bleuets sont passés au shooting officiel de l’UEFA ! 📸😄
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 9, 2025
Début de l’Euro Espoirs ce mercredi 🇫🇷👊 pic.twitter.com/J5ZqebUBYq
À lire aussi : Gérald Baticle présente son staff
Sur l’un des terrains du club local du MSK Zilina, sept fois champion de Slovaquie, la séance de près 1h30, notamment rythmée par les coups de pied arrêtés, a été studieuse. « On ne doit pas faire d’erreur, c’est de la technique », a prévenu Gaël Clichy dès la mise en route et jeu de passes.
Wilson Odobert en action lors de la première séance en Slovaquie, lundi 9 juin (photo Germain REZÉ / FFF).
Jérémie Janot, l’entraîneur des gardiens, a aussi donné de la voix pour chauffer et féliciter Guillaume Restes, Obed Nkambadio et Robin Risser. Ménagé en raison d’une petite gêne au genou, Félix Lemarechal s’est, lui, entraîné à part tandis que Lucien Agoumé est resté aux soins. « On est bien installés, le terrain d’entraînement est beau et la séance a été bonne. On est prêts pour démarrer la compétition et on hâte que cela commence », a glissé Noah Edjouma.
Séance individuelle pour Félix Lemaréchal, lundi 9 juin (photo Germain REZÉ / FFF).
Cela tombe bien : mardi 10 juin, les Bleuets prendront la route vers Trencin pour découvrir le Sihot Stadium. Un ultime entraînement avant leur entrée en lice dans l'Euro Espoirs contre le Portugal, mercredi 11 juin (21h00, sur W9 et BeIN Sports 1), au même moment où la Pologne et la Géorgie, les deux autres équipes de la poule (C), s'affronteront.
Calendrier et résultats
- Mercredi 11 juin 2025
- Portugal - France, à Trencin (21h00, Sihot Stadium, sur W9 et BeIN Sports 1)
- Pologne - Géorgie, à Zilina (21h00, MSK Zilina Stadium)
- Samedi 14 juin 2025
- France - Géorgie, à Zilina (21h00, MSK Zilina Stadium, sur W9 et BeIN Sports 1)
- Portugal - Pologne, à Trencin (21h00, Sihot Stadium)
- Mardi 17 juin 2025
- France - Pologne, à Zilina (18h00, Zilina, MSK Zilina Stadium, sur W9 et BeIN Sports 1)
- Géorgie - Portugal, à Trencin (18h00, Sihot Stadium)
Quarts de finale : samedi 21 et dimanche 22 juin 2025
Demi-finales : mercredi 25 juin 2025, à Bratislava et Kosice
Finale : samedi 28 juin 2025, au National Football Stadium de Bratislava