« Le premier objectif est atteint »
Philippe Diallo, président de la FFF, a assisté et réagi à la qualification des Bleuets pour les quarts de finale de l’Euro Espoirs, à la suite de leur victoire contre la Pologne (4-1), mardi 17 juin.
Déjà dans les tribunes pour le match d’ouverture face au Portugal (0-0), mercredi 11 juin à Trencin, Philippe Diallo a effectué un nouveau déplacement jusqu’en Slovaquie. Ce mardi 17 juin, le président de la FFF a assisté à la victoire des Bleuets face à la Pologne (4-1) à Zilina, leur permettant de se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro Espoirs 2025, où ils affronteront le Danemark, dimanche 22 juin.
« L’Équipe de France a globalement bien maîtrisé cette rencontre face à la Pologne, hormis, peut-être, un petit creux pendant vingt minutes au début de la seconde période. Je suis très satisfait de la victoire, mais surtout de la qualification, s'est réjoui Philippe Diallo. Cette équipe est venue avec beaucoup d’ambitions dans cet Euro Espoirs et le premier objectif est atteint. Les joueurs vont pouvoir bien récupérer avant le début des matches couperets et le quart de finale face au Danemark. J’ai vu un groupe très soudé, avec beaucoup de qualités. Il faut continuer sur ce chemin. »