FUTSAL U23

Les Bleuets couronnés en Croatie

samedi 21 juin 2025 - 20:20 - Richard LOYANT
U23 futsal juin 2025

La sélection nationale Futsal U23 a remporté la Futsal Week June Cup 2025 en battant les Pays-Bas (5-3), samedi 21 juin en Croatie.

Défaite par le Kirghizstan (2-1) puis large vainqueure du Monténégro (6-2), la sélection nationale Futsal U23 a conclu la Futsal Week June Cup 2025 par un succès face aux Pays-Bas (5-3), samedi 21 juin au Finida Hall de Porec (Croatie). Cette victoire, acquise notamment grâce à un quadruplé d'Amine Geddoura, lui permet de s’adjuger le tournoi, à égalité de points avec les Néerlandais mais avec une meilleure différence de buts.

 LE MATCH 

Les Pays-Bas ont rapidement pris les devants sur un corner repris de près par Mohamed Chih (2e), avant qu’Amine Geddoura égalise pour les Bleuets (7e). Les Néerlandais ont repris l’avantage sur une nouvelle combinaison sur corner conclue par Tevfik Ceyar (13e) mais un coup franc sous la barre de Geddoura a ramené les Tricolores (15e). 

Akim Rafols d’un puissant tir du droit (17e) et un nouveau coup franc de Geddoura, en lucarne cette fois (18e), leur ont permis de s’échapper avant un troisième but néerlandais de Oualid Tarifit à trente secondes de la pause (20e). Les Français ont recreusé l’écart en seconde période sur un quatrième but de Geddoura, idéalement décalé par Rafols (27e), et conservé cet avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Le groupe Futsal U23 titré en Croatie (photo Archives FFF).

 LE BILAN DU SÉLECTIONNEUR 

Arnaud Vaucelle : « On avait mal démarré ce tournoi par une défaite, de manière frustrante en dépit d’un bon match. On a manqué de réalisme, d’être efficace dans les zones de finition et on a commis quelques erreurs qui ne pardonnent pas face à une équipe A. Cela nous a servi pour la suite, on a su rebondir et rectifier le tir les deux matches suivants. La victoire sur le Monténégro a reboosté tout le groupe et validé notre discours, il est simplement dommage d’avoir été en réaction. Pour autant, on est vraiment très heureux d’avoir remporté un titre et surtout d’avoir battu des sélections A (leurs trois adversaires du tournoi). Ils ont pour eux la maturité et l’expérience, nous la fougue de la jeunesse et l’intensité que l’on peut mettre. On a vraiment un groupe mature, concerné, motivé, engagé et qui a été irréprochable toute cette semaine. On a aussi un staff de grande qualité, très complémentaire que ce soit le médical ou le technique, et que je tiens aussi à féliciter. C’est une belle victoire collective ».

Résultats et classement final

- Mercredi 18 juin 2025 :

- Vendredi 20 juin 2025 :

- Samedi 21 juin 2025 :

  • Kirghizstan - Monténégro 2-5
  • France - Pays-Bas 5-3

Classement final : 1. France, 6 points (+ 5) ; 2. Pays-Bas, 6 pts (+ 2) ; 3. Monténégro, 3 pts (- 3) ; 4.  Kirghizstan, 3 pts (- 4).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo