« On ne baisse jamais les bras »
Retrouvez toutes les réactions après la qualification des Bleuets pour les demi-finales de l'Euro U21, à la suite de leur succès contre le Danemark (3-2), dimanche 22 juin.
Quentin Merlin (défenseur de l'Équipe de France Espoirs) : « (Sur son but, celui de l'égalisation à 2-2). Au début, je voulais frapper du pied droit. Quand j’ai vu que j’avais de l’espace, je me suis remis sur mon gauche et j’ai vu un angle de frappe "tout droit" (sourire). C’est une situation sur laquelle je travaille à l’entraînement. J’adore être comme ça, dans le cœur du jeu. Contre la Gérogie, c’est Johann (Lepenant) qui avait égalisé. Aujourd’hui (dimanche), c’est moi. Être leader, c’est aussi être décisif. On a un peu plus d’expérience par rapport à certains, mais tout le monde a pris en maturité. On voit par exemple Djaoui (Cissé) qui est plus jeune mais très performant. Cela crée une belle alchimie au sein du groupe. »
« 𝘖𝘯 𝘢 𝘷𝘶 𝘭𝘦 𝘤𝘢𝘳𝘢𝘤𝘵𝘦̀𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘦́𝘲𝘶𝘪𝘱𝘦 »
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 22, 2025
💬 Le discours de Lucien Agoumé après la qualification en demi-finale de l’Euro 💪#DANFRA | #U21EURO pic.twitter.com/sypbGlZqSs
Djaoui Cissé (milieu de terrain de l'Équipe de France Espoirs) : « Le match a été compliqué, face à une équipe compacte, qui a très bien défendu. Quand on a été mené au score, tout le monde est resté positif. On pensait que l’on pouvait revenir et c’est ce qui s’est une nouvelle fois passé. Sur le terrain, je suis resté très calme car je sentais les Danois étaient en train de baisser physiquement et je me doutais qu’on allait avoir des occasions. Sur le but de Quentin (Merlin), on demandait tous le ballon et je l’ai vu se mettre sur son pied gauche pour allumer (sourire). C’est une belle soirée car on a réussi à se qualifier mais on a encore envie d’aller plus loin. »
À lire aussi : le résumé de Danemark-France
Djaoui Cissé (photo Daniel DERAJINSKI / ICON SPORT).
Matthis Abline (attaquant de l'Équipe de France Espoirs) « On travaille depuis maintenant trois semaines et aujourd’hui, on récolte les fruits. Même mené, on ne baisse jamais les bras. Un match de football, c’est long, 95 minutes voire plus. On s’est accroché jusqu’au bout et on a réussi à revenir au score puis à gagner le match. On est capables de faire de belles choses, ensemble, car on travaille les uns pour les autres. Cela donne envie d’aller jusqu’au bout de la compétition. »
Résultats et calendrier
Groupe C
- Mercredi 11 juin 2025 :
- Portugal - France 0-0
- Pologne - Géorgie 1-2
- Samedi 14 juin 2025 :
- France - Géorgie 3-2
- Portugal - Pologne 5-0
- Mardi 17 juin 2025 :
- France - Pologne 4-1
- Géorgie - Portugal 0-4
Classement : 1. Portugal, 7 pts (+ 9) ; 2. France, 7 pts (+ 4) ; 3. Géorgie, 3 pts (- 4) ; 4. Pologne, 0 pt (- 9).
- Quarts de finale :
- Portugal - Pays-Bas 0-1
- Espagne - Angleterre 1-3
- Danemark - France 2-3
- Allemagne - Italie, dimanche 22 juin (21h00), à Dunajska Streda
- Demi-finales :
- Pays-Bas - Angleterre, mercredi 25 juin (18h00 ou 21h00), à Bratislava
- Allemagne ou Italie - France, mercredi 25 juin (18h00 ou 21h00), à Kosice
- Finale
- Samedi 28 juin 2025 (21h00), au National Football Stadium de Bratislava