L'Allemagne rejoint la France en demi-finale
Qualifiée un peu plus tôt pour les demi-finales de l'Euro U21, la France connaît son adversaire : ce sera l'Allemagne, mercredi 25 juin (21h00) à Kosice. Gérald Baticle, le sélectionneur, réagit.
De retour à leur hôtel, à Kosice, après leur qualification pour le dernier carré de l'Euro U21 au terme d'un scénario fou face au Danemark (3-2), dimanche 22 juin à Presov, les Bleuets ont regardé le dernier quart de finale de son futur adversaire. Elle aussi renversante face à l'Italie (3-2, a.p.), l'Allemagne affrontera donc l'Équipe de France lors des demi-finales, mercredi 25 juin (21h00) au sein de la Košice Football Arena.
Gérald Baticle, le sélectionneur des Bleuets : « Sur ce que j’ai vu ce soir (dimanche) et lors de la phase de poules, c’est une belle équipe, avec des individualités et un gros collectif. Lors du match amical (2-2 alors que la France était menée 2-0, en novembre), on avait pu se rendre compte à quel point c’était une formation compétitive et performante. Quand on arrive en demi-finales, il ne reste que de grosses écuries d’Europe et on en fait partie. Tout le monde aura envie d’aller plus loin et pour réussir, il devra mettre les bons ingrédients afin d’être plus fort que son adversaire. On va maintenant bien analyser l’Allemagne afin de savoir ce qu’il faudra mettre en place pour lui poser des problèmes. »
Résultats et calendrier
- Quarts de finale :
- Portugal - Pays-Bas 0-1
- Espagne - Angleterre 1-3
- Danemark - France 2-3
- Allemagne - Italie 3-2 a.p.
- Demi-finales :
- Pays-Bas - Angleterre, mercredi 25 juin (18h00), à Bratislava
- Allemagne - France, mercredi 25 juin (21h00), à Kosice
- Finale
- Samedi 28 juin 2025 (21h00), au National Football Stadium de Bratislava