La liste de Gérald Baticle
Le sélectionneur de l'Équipe de France Espoirs Gérald Baticle a communiqué ce mercredi 27 août la liste des vingt-trois joueurs retenus pour le premier stage de la saison.
Demi-finaliste du dernier championnat d'Europe Espoirs, la sélection Espoirs entame en ce mois de septembre 2025 les qualifications au prochain Euro, prévu en Albanie et en Serbie à l'été 2027.
Placés dans le groupe C, les Bleuets démarreront ces éliminatoires par la réception du Luxembourg le vendredi 5 septembre (18h30) au stade Yves-Allainmat / Le Moustoir de Lorient. Ils resteront en Bretagne pour disputer une seconde rencontre - cette fois amicale - face à la Serbie trois jours plus tard (21h00).
Pour ce premier rassemblement avec la nouvelle génération (joueurs nés après le 1er janvier 2004), le sélectionneur Gérald Baticle a convoqué vingt-trois élements.
Le calendrier du groupe C
- vendredi 5 septembre 2025 : France - Luxembourg (18h30, à Lorient)
- vendredi 10 octobre 2025 : Îles Féroé - France
- lundi 13 octobre 2025 : France - Estonie (18h30)
- vendredi 14 novembre 2025 : Suisse - France
- lundi 17 novembre 2025 : France - Îles Féroé (21h00)
- jeudi 26 mars 2026 : Luxembourg - France
- lundi 30 mars 2026 : France - Islande
- vendredi 25 septembre 2026 : Islande - France
- mardi 29 septembre 2026 : Estonie - France
- mardi 6 octobre 2026 : France - Suisse
Les neuf premiers de groupes et le meilleur deuxième se qualifieront directement pour la phase finale en compagnie de l'Albanie et de la Serbie, organisateurs de la compétition. Les huit autres deuxièmes disputeront un barrage aller-retour au mois de novembre 2026 afin de décrocher l'une des quatre dernières places. La compétition aura lieu en Serbie et en Albanie au mois de juin 2027.
