Ligue Europa

Reims sable son retour européen (1-0)

jeudi 17 septembre 2020 - 22:30 - Philippe MAYEN
Compétitions

Pour son retour sur la scène européenne, le Stade de Reims a franchi le 2e tour de qualification de la Ligue Europa en s'imposant jeudi au Servette (1-0).

Le Stade de Reims disputera le 3e tour de qualification de la Ligue Europa 2020-2021. Le club champenois, qui effectue cette saison son grand retour en compétition européenne après cinquante-sept années d'absence, a fêté ces retrouvailles en éliminant l'équipe suisse du Servette à Genève, ce jeudi 17 septembre.

Un seul but, inscrit dès la 4e minute de jeu par leur milieu norvégien Valon Berisha (photo ci-dessus), bien servi par Dereck Kutesa, a suffi au bonheur des joueurs de David Guion, qui ont su conserver cet avantage jusqu'au coup de sifflet final.

Les Rémois seront opposés au 3e tour au club hongrois du MOL Fehérvar FC (vainqueur des Maltais d'Hibernians, 1-0) le jeudi 24 septembre prochain, en Hongrie. Un succès leur ouvrirait les portes des barrages (jeudi 1er octobre), dernière étape avant la phase de groupes de cette Ligue Europa.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo