Le Pôle France au Portugal
Les jeunes tricolores vont prendre la direction du Portugal, nation référence de la discipline, pour disputer deux rencontres le 14 et 15 octobre 2025.
Les U17 du Pôle France Futsal participeront à deux confrontations face au Portugal le mardi 14 et mercredi 15 octobre. Les deux rencontres se dérouleront au Pavilhao Carlos Neto à Marrazes (Leiria).
« Cette double confrontation nous permettra d’établir une première évaluation dans un cadre international », explique Benoît Subrin, le directeur du Pôle basé à Lyon (Rhône). Ce groupe est jeune, composé essentiellement de joueurs nés en 2009 et 2010. Ces derniers ne sont présents au Pôle que depuis un mois. C’est une volonté de leur offrir une expérience internationale indispensable au développement de nos joueurs afin de les accompagner vers le haut niveau. »

Le groupe est composé principalement de joueurs nés en 2009 et 2010 (photo PÔLE FRANCE FUTSAL).
La saison dernière, après s’être inclinés d’une courte tête (3-2, le 25 février 2025), les jeunes tricolores s’étaient imposés pour la première fois (5-4, le 26 février 2025) au Portugal, nation référence du Futsal, championne d’Europe en titre chez les U19 et double championne d’Europe chez les A.