ARKEMA PREMIÈRE LIGUE

Tout sur la 4e journée

samedi 4 octobre 2025 - 23:12 - Richard LOYANT
Saint-Etienne - Marseille J4 Arkema Première Ligue

La fin de la 4e journée d'Arkema Première Ligue, samedi 4 octobre, a vu les premiers succès de Montpellier et Marseille, qui sortent de la zone rouge, Fleury entrer dans le carré de tête et le PSG s'imposer timidement.

Au lendemain des succès lyonnais et nantais aux dépens de Lens et du Paris FC, Montpellier, en battant Strasbourg (2-0), et Marseille, en s’imposant à Saint-Étienne (4-0, photo principale), ont ouvert leurs compteurs de victoires et abandonné les deux dernières places aux Lensoises, et aux Vertes. Vainqueur à domicile du Havre (1-0), Fleury rejoint Nantes et le Paris FC, à trois points de Lyon désormais seul en tête. En soirée, le Paris SG s’est contenté du minimum pour battre Dijon (1-0 sp) et se situer au milieu du classement.

Les matches de vendredi

Le classement

 LES CHIFFRES DE LA 4e JOURNÉE 

4
Victoires à domicile
0
Match nul
2
Victoires à l'extérieur
21
Buts inscrits (moyenne 3,5)
8
Buts à domicile (moyenne 1,3)
13
Buts à l'extérieur (moyenne 2,2)

 MONTPELLIER HSC - RC STRASBOURG ALSACE 2-0 
Les Montpelliéraines se rachètent

Trois jours après l’annonce de sa reprise par l’investisseur Crux Football, Montpellier a enregistré son premier succès de la saison en infligeant sa première défaite à Strasbourg. Après une première période équilibrée, les Héraultaises ont ouvert le score au retour des vestiaires sur une tentative de Rose Kadzere, détournée par Annaëlle Tchakounté lobant sa gardienne (50e). Elles ont doublé la mise sur une frappe de près de Judith Coquet sous la barre, après un slalom de Sonia Ouchène (75e).

 

 FC FLEURY 91 - LE HAVRE AC 1-0 
Fleury s'entête

Fleury a patienté une mi-temps dans son stade Robert-Bobin avant de trouver l’ouverture, sur une tête au pied du poteau de Cindy Caputo juste avant la pause (45e + 1, vidéo ci-dessous). La gardienne havraise Laëtitia Philippe a sorti un penalty d’Aïssata Traoré (63e) mais les Normandes ne sont pas parvenues à revenir. Les Floriacumoises réalisent la bonne opération en passant les Havraises au classement et en revenant à hauteur du Paris FC et de Nantes.

 

 AS SAINT-ÉTIENNE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE 0-4 
Coups doubles pour l’OM

Deux doublés synonymes de trois premiers points pour les Marseillaises, qui sortent de la zone rouge et laissent les Stéphanoises au dernier rang. Une superbe frappe enroulée des vingt mètres signée Mathilde Bourdieu les a lancées (14e), avance confirmée juste avant la mi-temps sur un tir de l’angle de la surface de Melissa Herrera, en lucarne opposée (45e). L’internationale costaricienne a réalisé le doublé au retour des vestiaires en reprenant de près un centre en retrait (48e), imitée en fin de rencontre par Bourdieu d’un lob de trente-cinq mètres (80e).

Les Marseillaises ravies de leur premier succès (photo Stéphane PILLAUD / ICON SPORT).

 

 PARIS SAINT-GERMAIN - DIJON FCO 1-0 
Le PSG en service minimum

Sans de nombreuses titulaires, préservées à quatre jours du début de la Ligue des champions féminine, les Parisiennes ont longtemps buté sur des Dijonnaises bien organisées. Entrée à la reprise, Sakina Karchaoui les a libérées peu après l’heure de jeu en transformant un penalty concédé par l’internationale finlandaise Emmi Siren (64e). La gardienne bourguignonne Clélia Ducreux a été sauvée par sa transversale sur une frappe de Léa Morissaint (79e). Ce succès ramène les Parisiennes au 6e rang à cinq points du leader, Dijon est 8e mais avec un seul point de marge sur la zone de relégation.

Sakina Karchaoui a délivré le PSG sur penalty (photo Loïc BARATOUX  /ICON SPORT). 

J4 : résultats et programme

- Vendredi 3 octobre 2025 :

  • RC Lens - OL Lyonnes 1-8
  • FC Nantes - Paris FC 3-1

- Samedi 4 octobre 2025 : 

  • Montpellier HSC - RC Strasbourg Alsace 2-0
  • AS Saint-Étienne - Olympique de Marseille 0-4
  • FC Fleury 91 - Le Havre AC 1-0
  • Paris Saint-Germain - Dijon FCO 1-0

 LA PROCHAINE JOURNÉE 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo